Clash Royale saison 1 : la déferlante !

FR_UPDATE-liveupdatelive-hero.jpg

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : pas de maintenance aujourd'hui malheureusement.

LISTE DES BUGS CONNUS dont nous avons une solution - tout autres bugs non répertoriés sont soit en cours de résolution, soit nous sommes au moins au courant (n'hésitez pas à contacter l'assistance pour reporter un cas particulier) :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.

Dernière édition:

Commentaires

28 Mai 2018
98
33
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Vous trouviez que le nerf de la tde était justifié, peut-être, un peu , mais certainement pas à ce niveau, la preuve en est c’est le triomphe incontesté des decks dont elle était le contre, et qui se retrouvent du coup, maître de l’arène sans quasiment plus de contre au niveau de dépense d’élixir, je veux parler bien sûr, des golems , ballons, et autres molosses qui couplés a la rage deviennent du coup absolument imparable par le guidam moyen, et je ne parle pas des Spawners, la tde avec ses 30s de vie ne tient plus la durée suffisante, face aux déferlement des spires a lance sans parler de la fournaise, déjà l’ancien mais néanmoins puissant nerf de La tesla avait laissé une brèche, mais là pour le coup le barrage a cédé, parions ou plutôt espérons que ce nerf sera atténué prochainement, car je crains sinon, qu’au lieu de faire surgir de nouveau decks ou de nouvelles stratégies , nous n’assistions Impuissant à l’ère des decks d’empilements ou le choix et le placement des cartes ne sera plus qu’un effet de style. Bien sûr vous me direz que les nouvelles cartes avec leur mécanique de jeu inédite, vont faire peut-être la balance, mais c’est oublier, qu’a moins d’être crésus ou sponsorisé, voir les deux, monter des cartes prend du temps beaucoup de temps voir des années, alors qu’un nerf lui et bien .....

Voilà vous connaissez désormais mon avis sur la question.

9 Aout 2018
12
7
1
Enfin Supercell montre son vrai visage, celui d’une entreprise obnubilée par l’argent, finit l’hypocrisie, ils assument le pay to win.
Le plaisir pur du joueur qui était bien présent la première année a disparu depuis, dommage.
A ceux qui disent qu’une fois 5,50€ c’est rien, sur une année c’est 66€ ça en fait des petites pépites de jeux a télécharger plutôt qu’avoir une tour du roi bleu jaune ou verte et un poisson qui remue la queue.
Je ne juges pas mais j’ai fais mon choix.
De toute manière « savoir » jouer n’a plus grande importance soit tu as le counter au jeu adverse et tu gagnes soit c’est lui et tu perds. Les decks s’opposent dans de trop grande proportion, exemple, si tu as golem et en face pekka, adieu la game, même si tu maîtrises tout les placements à la perfection et c’est pareil avec tout les decks.
Vous me direz c’est normal qu’il y ai des contres mais la à quoi bon jouer si dans les 10 premières secondes tu connais déjà l’issue du combat.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Enfin Supercell montre son vrai visage, celui d’une entreprise obnubilée par l’argent, finit l’hypocrisie, ils assument le pay to win.
Le plaisir pur du joueur qui était bien présent la première année a disparu depuis, dommage.
A ceux qui disent qu’une fois 5,50€ c’est rien, sur une année c’est 66€ ça en fait des petites pépites de jeux a télécharger plutôt qu’avoir une tour du roi bleu jaune ou verte et un poisson qui remue la queue.
Je ne juges pas mais j’ai fais mon choix.
De toute manière « savoir » jouer n’a plus grande importance soit tu as le counter au jeu adverse et tu gagnes soit c’est lui et tu perds. Les decks s’opposent dans de trop grande proportion, exemple, si tu as golem et en face pekka, adieu la game, même si tu maîtrises tout les placements à la perfection et c’est pareil avec tout les decks.
Vous me direz c’est normal qu’il y ai des contres mais la à quoi bon jouer si dans les 10 premières secondes tu connais déjà l’issue du combat.
savoir jouer a tres grande importance au dessus des 5800 (je suis a 6050) tout le monde est max (sans payer pour ma part) et ce que j'aime bien c est que vous dites que le jeu est pay 2 win mais qu ils n'osent pas le dire et une fois qui le disent vous vous plaignez...

9 Aout 2018
12
7
1
savoir jouer a tres grande importance au dessus des 5800 (je suis a 6050) tout le monde est max (sans payer pour ma part) et ce que j'aime bien c est que vous dites que le jeu est pay 2 win mais qu ils n'osent pas le dire et une fois qui le disent vous vous plaignez...
Bonsoir.
Vous vous méprenez sur mes propos, je me plains pas du fait qu’il assume le pay to win, je déplore le fait qu’il le soit.
Il me semble que la première année tout était mis en avant pour le plaisir du joueur alors qu’aujourd’hui tout est fait pour que celui-ci paye.
Évidemment qu’il faut savoir poser correctement ses cartes mais étant au delà également des 6000 trophées vous pouvez constater que tout le monde connaît la plupart des rouages du jeux et seul le tirage du deck défini le vainqueur dans 90% des cas.
Me faites pas croire que vous ne savez pas à partir de 2 voire 3 cartes adverses posées le deck que celui-ci joue et donc si vous avez un net avantage ou l’inverse.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Bonsoir.
Vous vous méprenez sur mes propos, je me plains pas du fait qu’il assume le pay to win, je déplore le fait qu’il le soit.
Il me semble que la première année tout était mis en avant pour le plaisir du joueur alors qu’aujourd’hui tout est fait pour que celui-ci paye.
Évidemment qu’il faut savoir poser correctement ses cartes mais étant au delà également des 6000 trophées vous pouvez constater que tout le monde connaît la plupart des rouages du jeux et seul le tirage du deck défini le vainqueur dans 90% des cas.
Me faites pas croire que vous ne savez pas à partir de 2 voire 3 cartes adverses posées le deck que celui-ci joue et donc si vous avez un net avantage ou l’inverse.
Pour votre premiez point je parlais en général mais effectivement je vous y avais classer.
Et pour votre second (le pay 2 win) ça a toujours été le cas et maintenant nous avons plus facilement des récompenses par rapport a avant (gdc,quete,defi...)
Et pour le 3eme point (decks envisageables ) je joue un deck personnel et tres polyvalent (je peu gagner contre tout les decks mais tout les decks peuvent me gagner) donc certe je peu reconnaitre le deck de l'adversaire mais ils y a toujours des surprises.

3 Juin 2019
74
45
6
Pour votre premiez point je parlais en général mais effectivement je vous y avais classer.
Et pour votre second (le pay 2 win) ça a toujours été le cas et maintenant nous avons plus facilement des récompenses par rapport a avant (gdc,quete,defi...)
Et pour le 3eme point (decks envisageables ) je joue un deck personnel et tres polyvalent (je peu gagner contre tout les decks mais tout les decks peuvent me gagner) donc certe je peu reconnaitre le deck de l'adversaire mais ils y a toujours des surprises.
Salut,

Moi ce que je trouve consternant, et ce n'est pas que CR mais le jeu en général, c'est tout ce pognon que rapporte les jeux. Certes c'est normal d'acheter le jeu (le travail/service) mais là comme le soulevait Royal Bashing c'est 66e par an, une brique... Rien ne t'y oblige, mais N'IMPORTE OU TU CLIQUES, tu vois ce fameux "pass". Nombre de fois ou en voulant lancer un coffre je clique sur ce bouton... Je pense que j'ai compris qu'il y avait un pass. Puis comme d'hab on te fait gober de joli custom super cool, des skins exclusifs et autres trucs super cool et inutiles qui te permet de gonfler ton ego et te permet d'avoir l'impression d'avoir un truc unique. Je suis un gros gamer pourtant et j'apprécie les trucs "débile" de custom, mais là la pilule ne passe pas. De plus ce genre de procédé t'offre la possibilité d'être meilleur, et clairement payer n'a jamais donné autant d'avantages puisque comme tu l'as souligné il y a beaucoup de récompenses (or, jeton, leg). Et malheureusement ça n'apporte rien de bon. Avant, tu essayais d'être bon et si tu l'étais tu gagnais une récompense, un peu comme une coupe ( je pense par exemple à l'emote du défi 20 victoires très peu l'ont et ça force le respect). Aujourd'hui tu payes pour avoir une emote.. (pas top, mais les goûts et les couleurs). Il n'y a plus de challenge, juste de la thune et bienvenu dans le monde du "j'ai la plus grosse parce que j'ai sorti ma CB" (a croire que le monde est riche).

Honnêtement ce nouveau système, plus facile et rapide, permet de up ses cartes rapidement, mais à chaque fois que je pick une légendaire ben y'a plus cet effet "wow j'ai eu une leg !!", c'est aussi génial qu'avoir une commune... Mais bon il faut bien ça sinon pour changer de deck (gdc surtout) ça deviendrait trop compliqué..

Pour le point des decks, je pense que tu es surpris parce tu tombes sur un deck autre que ceux de la meta et ceux bien cheaté. Forcément ça n'arrive pas souvent d'ou la surprise non? :D Plus sérieusement, sur 100games seulement une petite dizaine ou je suis étonné du deck en face et je prends du plaisir (même à perdre). Le reste c'est d'une redondance... 3ans de même combat donc forcément c'est lassant.

Pour ce qui est des maj importantes autres que le pognon (ça forcément l'équipe CR bûche fort dessus), j'attend toujours un meilleur système de gestion de GDC ou lorsqu'une "gentille" commence le jour de collection et se barre ben le clan l'a dans l'os... SUPER !
Pour le molosse est-ce logique qu'il se fasse pousser par un ballon ou dragon ou n'importes quelle autre unitée.... La logique variable du "poid" des unités.
Les esprits (feu/glace) avec leurs animations claquées... ton unité lui donne un coup pour la tuer, mais non ce n'est pas pris en compte parce que l'esprit à commencé son animation de saut/explosion (à 300000m de la cible). Normal qu'on se retrouve avec des fournaises de partout et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pour mettre sous pression, c'est juste un bâtiment qui exploite une carte méga forte!
Ah ! et j'ai presque oublié les défis du style tirage ou tu n'as pas de contre (0 anti aerien vs full aerien). Bien-sûr l'adversaire a eu le choix et pas toi. Ou sinon des gobelin à lance comme unique anti aérien vs electro dragon :') t'es content quand c'est pour toi mais dans l'autre sens...
J'crois qu'on me dit dans l'oreillette que le souci est réglé, il semblerait que si j’achète le pass je peux recommencer mon défi indéfiniment ! Nice ;)

Bref toujours du wow à chaque maj , pour au final que du paraitre. Avec du recule le jeu n'a pas vraiment changé en 3 ans, certes il y a des ajouts etc mais concrètement c'est toujours les mêmes cartes qui sont jouées et ce n'est pas parce qu'elle sont cool à jouer (aka golem no brain).

Je finirai que le jeu à réussi à avoir un ladder inutile avec 0 sens, le niveau des paliers ne veut strictement rien dire ! Nombre de joueur ou je me demande ce qu'ils font à mon palier... mais bon

Allez les amis, en espérant que la prochaine apporte du bon (pass n°2 coucou........):rolleyes:

3 Juin 2019
74
45
6
L'époque ou tu trimais, recommençais, galérait pour atteindre ton but et être content ! L'époque où tu sors ta CB pour atteindre ton but et être content.

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 162
653
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Et bien, visiblement je ne suis pas le seul à monter au créneau. ;)

Mais d'un côté ça m'attriste vraiment.