Clash Royale saison 1 : la déferlante !

FR_UPDATE-liveupdatelive-hero.jpg

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : pas de maintenance aujourd'hui malheureusement.

LISTE DES BUGS CONNUS dont nous avons une solution - tout autres bugs non répertoriés sont soit en cours de résolution, soit nous sommes au moins au courant (n'hésitez pas à contacter l'assistance pour reporter un cas particulier) :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.

Dernière édition:

Commentaires

cboubou

Mini-Pekka
20 Mars 2019
82
53
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Grand champion
j 'arrive pas du tout à vous suivre là....
le Pass avec le nom en or pou montrer aux autres que tu as du blé... ça le fait pas du tout mais bon, ça à l'air de plaire à certains.
Alors perso j'ai pris le pass... C'est pas nous qui décidons de mettre le nom en or.... dans notre clan personne l'a ramené comme tu le dis. ça fait plutôt l'inverse puisque c'est mal vu de mettre de l'argent dans ce jeu.
Au passage 5 euros sur 1 an ça fait 1 jeu video sur console par an... donc côté "montrer aux autres que tu as du blé" y a mieux lol.
Pas fan du tout d'autoriser de recommencer à l'infini les défis comme celui d'aujourd'hui avec le pass. En fait ça ne devient même plus un défi mais simplement de l'amical pour arriver aux 15 victoires.

Pour moi, faudrait autoriser une nouvelle tentative gratuite pour les défis où on reprend où on a perdu et 2 gratuits quand il fait recommencer à zéro. Ça revient à peu près à 100 gemmes gratuites tous les 3 jours.
on dit toujours que Supercell a envi de s'en mettre plein les poches et là qu'ils font l'inverse on dit que c'est pas normal, il faudrait pas qu'ils autorisent à recommencer à l'infini (et donc que les joueurs payent pour recommencer)
Rien qu'avec ce défi les personnes ont pu gagner +50000 ors, 3 legendaires, 1 emot, 2 coffres foudres. Tant mieux pour ceux qui ont pris le pass (avec les 2 défis ils ont déjà plus que rentabiliser les 5 euros).
Et puis c'est pas parce qu'ils auront maxé plus vite qu'ils seront meilleurs. Je tombe souvent souvent contre des joueurs maxés mais qui ne jouent pas bien...

C'est comme la mode sur Reddit c'est de demander aux joueurs qui ont pris le pass de laisser gagner ceux qui ne l'ont pas pris lorsqu'ils les rencontrent sur le défi. C'est du n'importe quoi...

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
on dit toujours que Supercell a envi de s'en mettre plein les poches et là qu'ils font l'inverse on dit que c'est pas normal, il faudrait pas qu'ils autorisent à recommencer à l'infini (et donc que les joueurs payent pour recommencer)
Rien qu'avec ce défi les personnes ont pu gagner +50000 ors, 3 legendaires, 1 emot, 2 coffres foudres. Tant mieux pour ceux qui ont pris le pass (avec les 2 défis ils ont déjà plus que rentabiliser les 5 euros).
Et puis c'est pas parce qu'ils auront maxé plus vite qu'ils seront meilleurs. Je tombe souvent souvent contre des joueurs maxés mais qui ne jouent pas bien...

C'est comme la mode sur Reddit c'est de demander aux joueurs qui ont pris le pass de laisser gagner ceux qui ne l'ont pas pris lorsqu'ils les rencontrent sur le défi. C'est du n'importe quoi...
Mais, perso je m'en fous royalement que les mecs aient des cartes lvl 13 en payant. Je dirais même tant mieux pour eux, tant mieux aussi pour Supercell qui mérite de gagner beaucoup d'argent car leur jeu est jouable gratuitement, sans pubs avec des Maj régulières.

Ce que je dis, c'est qu'avec le pass, les défis comme celui actuellement sont sans enjeux. Ça reviendrait au même de donner directement toutes les récompenses à ceux qui ont le pass. Là, perso, si j'avais le pass, j'en aurais eu très vite marre de faire des matchs amicaux pour aller à 15 victoires.

Ce que je proposais, justement donnait un véritable avantage aux personnes qui ont le pass tout en ne les enfantillisants pas. T'as droit de reprendre 1 fois gratuitement et après tu payes en gemmes. Ça me semble complètement logique et beaucoup plus intéressant pour les joueurs.

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Mais, perso je m'en fous royalement que les mecs aient des cartes lvl 13 en payant. Je dirais même tant mieux pour eux, tant mieux aussi pour Supercell qui mérite de gagner beaucoup d'argent car leur jeu est jouable gratuitement, sans pubs avec des Maj régulières.

Ce que je dis, c'est qu'avec le pass, les défis comme celui actuellement sont sans enjeux. Ça reviendrait au même de donner directement toutes les récompenses à ceux qui ont le pass. Là, perso, si j'avais le pass, j'en aurais eu très vite marre de faire des matchs amicaux pour aller à 15 victoires.

Ce que je proposais, justement donnait un véritable avantage aux personnes qui ont le pass tout en ne les enfantillisants pas. T'as droit de reprendre 1 fois gratuitement et après tu payes en gemmes. Ça me semble complètement logique et beaucoup plus intéressant pour les joueurs.
Oui c'est plus facile pour eux, mais du coup ca deviens mécaniquement plus facile pour les F2P car ceux qui ont le pass recommencent autant qu'ils veulent et se moque de perdre donc forcément on tombe sur des joueurs pas forcément très fort ou qui font n'importe quoi.

Donc ça bénéficie à tous le monde, il faut juste ne pas être jaloux 😀

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Je change un peu de sujet mais que pensez vous de l'equilibrage ?
Le nerf de la tde est mérité mais il y a toujours bcp de pekka et de gr le golem est plus facilement maitrisable que les autres
Le buff du canon/charette a canon c est bien elle vont revenir dans la méta.
La boule de neige: vous avez compris qu'il fallait la nerf mais il faudrai aussi nerf sa vitesse d'apparition.
Les troupes de mêlée c est une bonne idée mais il faut baisser celle de la valky elle est vachement forte.
Proposition de buff:
Electro dragon : faire comme l'electro sorcier (quand il y a une seul troupe il fais plus de degats et quand il y en a 3 il en fait moins) il ne tiens presque aucun 1v1 seulement le DDE les archers les fripons les gargouilles et les chauves souris
Esprit de feu : je vous vois mal le faire mais reduire la vitesse d'apparition a 0,5
Rage: un peu plus long ou plus violent.
Recrues : plus de degats
Guerison: je sait pas quoi faire mais ils faut faire quelque chose...
Proposition de nerf
Gr: baisser ses degats
Voleuse: ralentir sa charge
Il serait intéressantbque quand on prends une tour le corner soit moins pres de la tour pour pas que les cartes a 6 de portée touche directement la tour

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Oui c'est plus facile pour eux, mais du coup ca deviens mécaniquement plus facile pour les F2P car ceux qui ont le pass recommencent autant qu'ils veulent et se moque de perdre donc forcément on tombe sur des joueurs pas forcément très fort ou qui font n'importe quoi.

Donc ça bénéficie à tous le monde, il faut juste ne pas être jaloux 😀
En effet, j'y avais pas pensé. Bon après, je parlais pas de moi mais de l'intérêt du joueur qui a pris un pass.

3 Juin 2019
74
45
6
Salut à tous !

Un "pétard mouillé", voilà mon ressenti sur cette nouvelle maj de CR. Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que si l'on paye dans ce jeu nous sommes avantagés. L'argent n'achète pas le skill mais augmente drastiquement le niveau de ses cartes. Il y a donc plus de chance d'être face à des joueurs avec des cartes plus basses, mais cela permet aussi de jouer n'importe quels decks bien maxé dans n'importe quel mode de jeu. Cet aspect est bien connu et est assumé (depuis les débuts). Là où cela me gêne, c'est l'arrivée de ce Pass. Je trouve ça assez scandaleux d'avoir un pass dans un "free to play" ou les microtransactions sont déjà omniprésentes. Mais bon, vu le nombre de personnes, avec le blaze en or que j'ai croisé, je pense que les gens trouvent ça legit. Et tant mieux pour eux, mais donner la possibilité de refaire (sans "payer" (lol) de gemmes) un défi, lui enlève tout son côté challenge. Aucune fierté de gagner un défi, plus d’intérêt, des classements fossés et un écart entre freeplayer/payplayer. Je rajouterai que j'ai la sensation d'être carabiné de pop-up ! je vois l'offre Pass de partout sur l'appli CR, c'est assez désagréable ce matraquage. Cependant un peu plus de 5e pour le contenu et surtout le gain de récompense sont tout à fait "rentable" (mais c'est 5e par saison donc par mois cela fait cher au final..). Je ne reviendrai pas(s) sur ce Pass, vous avez compris mon opinion là dessus.

Parlons un peu gameplay, le plus important !

Ben.. Voilà. Rien ne change drastiquement. Sans surprise puisque SC nous a annoncé qu'il pensait que le jeu était "équilibré". Et je dois dire que je ne suis pas tout à fait d'accord. Toujours les mêmes decks complètement pétés (je juge c'pas bien). En plus de 3ans le jeu à bien changé, mais on retrouve TOUJOURS les mêmes decks type. Y’a une centaine de cartes, mais ce sont que 1/3 qui sont joués de façon régulière. Ce gâchis. Pour donner un exemple sur 10 parties, je suis sûr de tomber sur 9 parties avec fournaise ou mineur et je ne pense pas que ça soit de la mauvaise fois. Réellement je tombe sur 5 decks type et c'est tout !! Si le jeu était équilibré, il y aurait plus de variété que golem/sorcière de la nuit, molosse/ballon, Pekka/bourreau, mineur/fournaise... J'comprend bien que ces decks ne demandent pas trop de réflexion juste de l’empilage, mais bon...

J'ai remarqué aussi une recrudescence de deck entre 4.3 et 5 d'elexir suis-je le seul ? Là clairement on empile des cartes tanks.

Pour la balance de la maj, elle est logique, mais n'aura et n'a pas un gros impacte.

Point positif, la nouvelle carte avec un gameplay super intéressant !! Mais est-ce que cela va donner envie à ceux qui jouent les decks types de changer... (en 3ans ils ont en pas marre de jouer la même chose?). Mais la carte et la nouvelle map sont très sympa ! joli boulot SC.

Y'a encore du taffe cependant, et je pense surtout au niveau du clan et plus particulièrement au niveau des GDC. Les personnes qui en commencent une et qui partent entre le jour de collection et de guerre pénalisent tout le clan et il n’y a aucun moyen d'éviter ça. Il suffirait simplement de donner son combat à quelqu’un de présent pour le jour de guerre ou donner l'incapacité de partir du clan tant que l'on ne s’est pas affranchi du combat final.
Pour les jours de collection, valoriser ceux qui font les 3 combats et pénaliser ceux qui ne les font pas tous par exemple au niveau de la récompense finale.
J’ouvre une petite parenthèse, l'avantage de payer dans ce jeu se ressent surtout en GDC ou ils sont bien plus polyvalents que les free.

Pour finir ce petit pavé au petit oignon, SC ça serait sympa de revoir le CDC... ;P

twinsen

Barbares d'élite
25 Avril 2019
121
58
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Maître I
Parfait résumé.
Oui on voit 4-5 decks différents pas plus
Et je le signalais également, le nerf des cartes défensives ( TDE, fripons, fut a barbare, boules de neige) ont un sacré impact
Aujourd'hui je croise également des decks à 4.5 ou 5, puisque le nerf des cartes défensives favorisent l'empilage de tank..
Pas besoin de skill, on envoi les golems et on push tout le reste

Dommage.. avant l'issue du combat pouvait dépendre du placement, du timing, c'est fini..

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Pour avoir parcouru le top 30 du tournoi de la nouvelle saison, j'ai pas vu un deck à 4.5 ou 5 élixirs, maximum je crois 4.4. Mais bon, à partir du moment où t'as les 3M à 9 élixirs, c'est dur de passer en dessous de 4.

Après, évidemment rien n'empêche les joueurs de cacher leur vrai Deck.

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Ouai je navigue entre 5k et 6k et je rencontre très rarement des deck utilisant autant d'elixir, mais plutôt des deck sous les 4 élixir.

Fournaise mineur? Moi je rencontre plutôt trop souvent cochon BdF buche

3 Juin 2019
74
45
6
Cormaltes, je suis aussi sur ce palier, étrange. Mais la fournaise c'est littéralement abusé, j'en croise partout à croire que c'est un sort..! Toute manière je trouve que la gestion des esprits de feu ou de glace sont mal foutue, ça tape quasi tout le temps (très fort). Tu penses éliminer l'esprit, mais vu qu'il a commencé son animation (qui part de loin) ben tu ne le tues pas et tu te le prends. Exemple la mousquetaire tire sur l'esprit et est censé l’éliminer, mais l'esprit devient invincible à ce dernier shoot et la tape.

Dlims, certes ça augmente énormément le coût en élixir, mais ce que je reproche surtout c'est les decks ou genre tu as Mega chevalier, golem, horde de gargouilles (oui oui déjà vu :')).

Twinsen, tout a fait d'accord, mais le nerf de la tde est normal (tu joues golem, l'adversaire peine à le tuer puis lance la contre-attaque, mais se fait arrêter par la tde... c'est un exemple là). Pour le fût je trouve que ça ne change pas grand-chose hormis le fait que cette carte ne soit plus une bûche, mais une carte pour mettre un barbare derrière la ligne ennemie (on a donc une différence de gameplay entre bûche et fût barbare).

En tout état de cause, on est pas vraiment objectif puisque l'on va trouver cheater les cartes qui contre notre deck.. Mais je pense ne pas me tromper en disant que le jeu nécessite encore de l'équilibrage (un GR dans l'angle par exemple c'est très fort ! Puis en faite de façon générale elle est forte cette carte :p).

J'ai oublié de dire un truc SUPER important ! Les défis tirage ça va pas, se retrouver avec des gobelins à lance comme unique anti aérien face à un deck full aérien (sans avoir eu de choix significatif, donc pas de mauvais choix de carte) je trouve ça un peu nul. De même que foutre un séisme sachant qu'il y a AUCUN bâtiment dans la partie... Frustrant ! Alors certes ces situations demandent une parfaite maîtrise des cartes, du timing et de la gestion d'élixir, mais seulement pour une personne... je n’appelle pas ça une partie équilibrée !

Ce qui me plait par contre, c'est les idées de mécanique des nouvelles cartes ! ça me hype beaucoup ! mais j'ai bien peur que comme d'habitude, ces cartes-là soient délaissées pour les decks d'y a 3 ans... Sans doute des cartes plus difficile à maîtriser (puis faut les augmenter aussi :rolleyes:) :/