Clash Royale saison 1 : la déferlante !

FR_UPDATE-liveupdatelive-hero.jpg

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : pas de maintenance aujourd'hui malheureusement.

LISTE DES BUGS CONNUS dont nous avons une solution - tout autres bugs non répertoriés sont soit en cours de résolution, soit nous sommes au moins au courant (n'hésitez pas à contacter l'assistance pour reporter un cas particulier) :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.

Dernière édition:

Commentaires

4 Janvier 2019
9
1
1
Niveau
12
Clan
mdr
Bonjour
Moi j'ai le bug du magasin inaccessible: pas de crash mais le jeu reste indéfiniment figé
+ 1 bug sur le coffre foudre des récompenses de ligues 2, en conséquences toutes les récompenses suivantes (de tête 8) me sont inaccessible.
+ j'ai eu le bug du 1er chargement à 100%, qui a heureusement disparu après 4 ou 5 redémarrages de tablette mais en conséquence je n'ai pas pu jouer le premier soir

Sur la tablette de mon fils:
- il y a le même bug du magasin inaccessible: mêmes effets
- parfois sur une partie toutes ses cartes sont blanches ainsi que le décors du jeu, la troupe joué n''apparaît q'une fois posée. Autant dire que la partie est dans ce cas perdue d'avance...
- parfois un crash du jeu en pleine partie - en finale de la guerre des clans ça fait mal!!!

Sur la tablette de ma fille:
- il y a le même bug du magasin inaccessible: mêmes effets
- pas d'autres bugs vus mais elle a commencé par un nombre considérable de défaites

Bref, je trouve ça inadmissible qu'une entreprise qui gagne autant d'argent ne prenne pas la peine de tester ses mises à jour avant de les distribuer, ça démontre un certain manque de sérieux, si la nouvelle version n'était pas prète il aurait mieux valu attendre le mois suivant. J'espère que tous ces bugs seront rapidement corrigé ou qu'on pourra revenir à la version précédantes du jeu en attendant. Et j'espère que les conséquences des bugs seront compensés.
En attandant je suggère qu'en cas de crash ou de bug en cours de combat, celui-ci soit recommencé à zéro et non pas la victoire donnée à l'adversaire.

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Qu'est ce qu'ils ont à gagner de lancer une maj remplie de bug ?

Je suppose que tout cela te dépasse complètement, et qu'ils ont été pris de court par divers problèmes de mise en place, voilà tout.

Entre temps il y a sûrement beaucoup de gens chez SuperCell qui n'ont pas quitté leur lieu de travail pour pouvoir offrir un patch aujourd'hui pendant que toi, tu dormais, et tes enfants aussi.

4 Janvier 2019
9
1
1
Niveau
12
Clan
mdr
Qu'est ce qu'ils ont à gagner de lancer une maj remplie de bug ?

Je suppose que tout cela te dépasse complètement, et qu'ils ont été pris de court par divers problèmes de mise en place, voilà tout.

Entre temps il y a sûrement beaucoup de gens chez SuperCell qui n'ont pas quitté leur lieu de travail pour pouvoir offrir un patch aujourd'hui pendant que toi, tu dormais, et tes enfants aussi.
Détrompe toi, je travaille justement dans la qualité logicielle, je suis donc bien placé pour savoir que si un logiciel sort avec tant de bug, c'est qu'il n'était pas près pour sortir. Heureseument que dans l'aeronautique on fait mieux car sinon il y aurait des milliers de morts lors des premiers vols d'avion. Donc non, au contraire c'est les testeurs de chez supercell qui ont du rester dormir en pensant que les joueurs testeraient à leur place. C'est effectivement très mauvais pour l'image de la société donc il faut espèrer que le staff de supercell prendra les mesures qui s'imposent.

Ce soir mon fils a enfin réussi à rentrer dans le magasin mais toutes les offres proposées étaient toutes blanches...

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
599
316
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Détrompe toi, je travaille justement dans la qualité logicielle, je suis donc bien placé pour savoir que si un logiciel sort avec tant de bug, c'est qu'il n'était pas près pour sortir. Heureseument que dans l'aeronautique on fait mieux car sinon il y aurait des milliers de morts lors des premiers vols d'avion. Donc non, au contraire c'est les testeurs de chez supercell qui ont du rester dormir en pensant que les joueurs testeraient à leur place. C'est effectivement très mauvais pour l'image de la société donc il faut espèrer que le staff de supercell prendra les mesures qui s'imposent.

Ce soir mon fils a enfin réussi à rentrer dans le magasin mais toutes les offres proposées étaient toutes blanches...
En aéronautique les tests sont forcément plus important, il en va de la vie des voyageurs.

Et en aéronautique, ce sera surtout des tests unitaires, beaucoup plus simple a gérer que les test d'interfaces mais par contre il y en a bien plus.

En plus les applications mobiles sont destiné a une multitude de type de périphérique, marque, version os etc, il est quasiment impossible de couvrir l'ensemble des cas.

Personnellement je n'ai pas eu de soucis avec cette mise a jour, et oui ça m'est arrivé d'avoir des bugs, mais j'attends un correctif et c'est jamais complètement bloquant.

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Pour le coup, ce n'est pas du tout mon domaine.
Donc c'est moi que ça dépasse.

Mais c'est l'expérience qui m'a fait dire ça.

Je me souviens des maj dans World of Warcraft, mise à disposition, à l'avance et dans des royaumes de tests dédiés, pendant des mois, en accès libre.
Ça n'y coupait pas, lors du déploiement officiel de la maj, c'était la bérézina...

Pourquoi ? Je n'en sais rien. Mais Blizzard n'y était tristement pour rien, selon moi.
Ils se battaient pour rétablir le tout au plus vite.

Je suppose simplement que c'est similaire ici.

Neoplay

Barbares d'élite
22 Avril 2018
109
29
6
Clan
! Alliance Fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant II
Il y aurait un truc simple pour gérer ça, c'est d'ouvrir une version bêta test pour chaque mise à jour, mais dans ce cas là, il y a plus d'effet de surprise.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 003
276
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
Moi je fais souvent l'analogie avec les jeux PS...
Sur la PS2, les jeux sortaient assez espaces entre les opus et tres peu de beug rencontres....
Sur PS4, ils te balancent ça comme des petits pains, et patch par la suite.... une vraie misère !!

Bref tout ça pour dire qu'on savait faire avant... donc AUCUNE raison que l'on ne sache pas faire maintenant...

Dans le même genre, SC veut faire des tournois e-sport.... comment expliquer, quand il y a tant d'argent en jeu, que l'on puisse autant permettre des beug lors des retransmissions? de mémoire même une finale n'a pas été diffusée sur écran à cause d'û beug....
vous avez regardé la CRL? combien de fois ca devient flou, ca freeze? S'en devient parfois horrible à regarder !!

Je pense que SC veut jouer dans la cour des grands (fortnite / CS etc... dans le monde de l'e-sport hein...) sans réellement en avoir (envie / possibilité) de mettre les moyens :)

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Pas fan du tout d'autoriser de recommencer à l'infini les défis comme celui d'aujourd'hui avec le pass. En fait ça ne devient même plus un défi mais simplement de l'amical pour arriver aux 15 victoires.

Pour moi, faudrait autoriser une nouvelle tentative gratuite pour les défis où on reprend où on a perdu et 2 gratuits quand il fait recommencer à zéro. Ça revient à peu près à 100 gemmes gratuites tous les 3 jours.

Bon après, je sais pas si ça serait suffisant pour 5.50 €

3 Février 2019
37
11
6
Niveau
13
100% d'accord avec toi Dlims, le Pass avec le nom en or pou montrer aux autres que tu as du blé... ça le fait pas du tout mais bon, ça à l'air de plaire à certains. On creuse les écarts et on frustre toujours un peu plus chaque jour. J'ai un compte avec 40 cartes de maxées et trois années à m'amuser plus ou moins (moins que plus sur la fin on va dire)! J'ai débloqué la nouvelle carte qui est vraiment sympa à jouer mais ça va pas suffire, je me suis fais une raison.
Je viens de désinstaller CR et je vais essayer de revivre parce que ptin ça bouffe du temps et de l'énergie ce jeu!
A tous un excellent jeu et surtout amusez-vous !

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Gus Viseur Je te comprends pas là sur le coup.

Il n'y a aucune différence entre ceux qui ont pris le pass et ceux qui ont gemmé par le passé. Ça t'as pas empêcher de jouer au jeu à l'époque. Surtout qu'au final toi qui a tes cartes max, ça devrait t'en toucher une sans faire bouger l'autre.

Je suis même pas certain que les mecs qui prennent le pass le font pour le nom en jaune (qui je trouve perso pas très beau)