Clash Royale saison 1 : la déferlante !

FR_UPDATE-liveupdatelive-hero.jpg

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : pas de maintenance aujourd'hui malheureusement.

LISTE DES BUGS CONNUS dont nous avons une solution - tout autres bugs non répertoriés sont soit en cours de résolution, soit nous sommes au moins au courant (n'hésitez pas à contacter l'assistance pour reporter un cas particulier) :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dorell and MAY29
Perso je trouve cette mise à jour avec le saison pass plutôt pas mal et 5 euros je trouve ça raisonnable.
Par exemple pour le prochain défi on est sûr de récupérer 57000 d'or, 3 légendaires + coffres, emot et jeton.
Pouvoir cumuler les coffres à couronnes c cool aussi. Par rapport à ce qui Dorell, je pense pas que ça fera procrastiner les joueurs. Quotidiennement y a les gdc, le ladder, gagner des coffres et puis nous dans notre clan nous faisons souvent des cw.

ça aussi pouvoir mettre les coffres en file d'attente c cool.

Je trouve cool aussi d'avoir ouvert les quêtes sans distinction entre combat 1c1 ou 2c2...

La nouvelle carte à l'air vraiment bien. Je pense qu'elle va changer la façon de jouer. Elle va faire du bien et je pense qu'on va la retrouver dans pas mal de decks.

Mais ouaih d'accord sur le fait que les F2P sont un peu lésés. La màj ne leur apporte pas grand chose.

Pour l'équilibrage pas grand chose à dire à part d'avoir touché à ma tde lol. mais bon c'est vrai qu'elle était trop puissante et elle toujours viable comme ça pour l'avoir testé.

En tout cas pour ma part je dis bravo à supercell pour ces 2 dernières màj (palier pour le ladder et le saison pass). Je les trouve bien.
Par contre quelques bémols sur les équilibrages.... peut mieux faire lol

Depuis toujours, l'argent a servi à avoir des coffres/cartes.
Ils sont donc restés dans cette continuité (tristement ?).

C'est la vérité. Ce que je reproche maintenant et que je ne reprochais pas avant c'est que ce pass ne fait pas que rester dans la continuité. Il aggrave cette continuité et oriente de façon regrettable le jeu vers le pay-to-win alors qu'il y avait tellement de potentiel dans ce jeu pour pouvoir faire de l'argent, tout en respectant les joueurs, l'équité, et la beauté du jeu et du sport.

Disons nous simplement que, une fois que notre deck est maxé et que nous sommes niveau 13, rien ne nous sépare des payeurs, si ?

Mais bien sûr que si. La finalité du jeu ce n'est pas d'avoir un deck maxé. La finalité du jeu c'est d'avoir toute les cartes de sa collection maxé. Pouvoir changer de deck librement aux grès des envies.

Que tu acceptes ou pas la réalité des deck méta, ils existent bel et bien. Peut-être qu'on atteint les 6000 avec nos decks non méta mais on atteindra jamais les 7000 ou le top200 sans un deck méta. C'est comme ça. Et c'est là ou l'écart se creuse entre f2p et payeurs.

Par rapport à ce qui Dorell, je pense pas que ça fera procrastiner les joueurs. Quotidiennement y a les gdc, le ladder, gagner des coffres et puis nous dans notre clan nous faisons souvent des cw.

C'est vrai que le jeu propose suffisamment de contenu et de modes de jeu permettant de s'occuper quotidiennement. Au final, peut être que les coffres à couronnes gratuits se remplissent naturellement en jouant à droite à gauche.

Mais bon quand tu vois que Supercell eux même, dans leur patch note in game (onglet nouveauté ; note mise à jour de juillet), disent explicitement ceci : "Par exemple, si vous ne jouez à Clash Royal que le week-end, vous aurez les cinq coffres à couronne du lundi au vendredi qui vous attendront." ou encore "Coffre à couronne (ils sont cumulables : vous ne perdez rien si vous arrêtez de jouer pendant quelques jours.)" Je me dis mais wtf, ils cherchent quoi SC ?! ils incitent leurs joueurs à jouer moins souvent ou quoi ?!

Alors d'un point de vue joueur je me dis cool, si j'ai des journées chargées je pourrai farm les couronnes le week end et récupérer les coffres ce week end. D'un point de vue chef de clan je me dis merde, ils cherchent à flinguer l'activité des clans et de leurs joueurs en les incitant à se connecter moins souvent ?!

Je trouve tout ça maladroit de leur part.

Effectivement, pour se caler sur la méta, la différence entre payeurs et non payeurs est colossale. Et ce pass n'arrange effectivement rien.

Mais bon, ce n'est vrai que pour le ladder. En super défi, on peut se confronter aux meilleurs, avec le deck qu'on veut ! On va dire que c'est une maigre consolation ?

En ce qui concerne la volonté de pouvoir "cumuler les coffres a couronnes", la plus value pour l'éditeur, c'est le côté permissif pour le joueur.
Et donc le rendre fidèle.

Mais encore une fois, tu as raison, pour nous, chefs de clan, c'est un futur de combats de GDC oubliés qui se profile...

Bonjour à tous,

Je reviendrais sur vos messages un tout petit peu plus tard, mais j'ai mis à jour la liste des bugs :
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.
Le post original a été mis à jour et une maintenance devrait être effectuée aujourd'hui.

• Like
Reactions: Dorell
Afficher la pièce jointe 20314

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : une maintenance devrait être effectuée aujourd'hui.

LISTE DES BUGS CONNUS :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
Salut avec la dernière version je suis passé de maître 1 à ligue 2 chercher l’er

P
Salut avec la dernière version je suis passé de maître 1 à ligue 2 chercher l’er
Beh yen a chaque fin de saison tout le monde perds la moitié ses trophées je suis passé de 6000 a 5000 perso

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: GLoBoLLo
"le but d'un pass n'est pas de surclasser les joueurs mais de leur offrir des récompenses uniques non achetables avec des gemmes free"

Effectivement, on aurait tous préféré que ce soit le cas.
Mais bon l'esthétique n'est au cœur du jeu que depuis peu. Depuis toujours, l'argent a servi à avoir des coffres/cartes.
Ils sont donc restés dans cette continuité (tristement ?).

Disons nous simplement que, une fois que notre deck est maxé et que nous sommes niveau 13, rien ne nous sépare des payeurs, si ?
Bon, par contre, ça nous a pris beaucoup plus de temps, lol
Bonjour, je suis free to play depuis mon arrivée sur CR et la , pour la première fois je viens de prendre le pass, j’ai bien pesé le pour et le contre et finalement j’ai décidé qu’il était normal de rétribuer raisonnablement les équipes qui travaillent pour nous divertir, autant je n’etais Pas du tout convaincu par le coût astronomique des offres des saisons précédentes, autant la j’ai été séduit par les possibilités apportées, je cite par ordre d’importance Pour moi : mettre les coffres en file d’attente avec les boosts cumulés, surtout en début de saison c’est vraiment cool. La possibilité de refaire autant de fois qu’on le désire les défis, quel soulagement pour moi qui échouais si souvent juste avant l’icone. ? j’aime bien aussi, les coup de foudre sur les coffres, et tout ça pour le prix d’une icône exclusive, pas plus tard que la semaine dernière, vraiment je trouve que ce n’est pas trop cher payé, mais bon cela n’engage que moi, et surtout on a toujours la possibilité de reprendre ou pas la saison suivante.

Bonjour à tous,

Je reviendrais sur vos messages un tout petit peu plus tard, mais j'ai mis à jour la liste des bugs :
Le post original a été mis à jour et une maintenance devrait être effectuée aujourd'hui.

Merci ?

P
Bonjour, je suis free to play depuis mon arrivée sur CR et la , pour la première fois je viens de prendre le pass, j’ai bien pesé le pour et le contre et finalement j’ai décidé qu’il était normal de rétribuer raisonnablement les équipes qui travaillent pour nous divertir, autant je n’etais Pas du tout convaincu par le coût astronomique des offres des saisons précédentes, autant la j’ai été séduit par les possibilités apportées, je cite par ordre d’importance Pour moi : mettre les coffres en file d’attente avec les boosts cumulés, surtout en début de saison c’est vraiment cool. La possibilité de refaire autant de fois qu’on le désire les défis, quel soulagement pour moi qui échouais si souvent juste avant l’icone. ? j’aime bien aussi, les coup de foudre sur les coffres, et tout ça pour le prix d’une icône exclusive, pas plus tard que la semaine dernière, vraiment je trouve que ce n’est pas trop cher payé, mais bon cela n’engage que moi, et surtout on a toujours la possibilité de reprendre ou pas la saison suivante.
Justement les avantages sont trop nombreux par rapport au prix le probleme n'est pas le prix mais le fait de mettre de l'argent il y a une barrière en fonction des mentalités