Clash Royale saison 1 : la déferlante !

FR_UPDATE-liveupdatelive-hero.jpg

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : pas de maintenance aujourd'hui malheureusement.

LISTE DES BUGS CONNUS dont nous avons une solution - tout autres bugs non répertoriés sont soit en cours de résolution, soit nous sommes au moins au courant (n'hésitez pas à contacter l'assistance pour reporter un cas particulier) :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.

Dernière édition:

Commentaires

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
Le problème en fait avec ce jeu (en f2p) c est que l'on fais un "pari" pour se dire est ce que m'ont deck pass mais évidemment qu il passe a 3200 tr ( le moment ou j'ai commencé a jouer un deck semblable au miens depuis seulement 2 cartes on cha'ger et j'ai le double de trophée quasiment donc on peu le dire que j'ai eu de la chance que mon deck passe.
Mais ceux qui paye peuvent jouer tout les deck assez facilement car il peuvent se tromper plusieurs fois de deck et le changer, ou sinon il vois le deck des premier mondiaux et se disent "et si je prenai son deck" résultats toujours les mêmes deck a base de ballon de mousquetaires de géant et de prince (les 2).
Et je ne parle pas des problèmes d'equilibrage principalement des sort et des bâtiments. Les sorts sont dans tous les deck et souvent au nombre de 3 et peuvent stopper facilement une attaque ou une contre attaque car il font beaucoup de degats ou que les troupes n'ont pas assez de vie. Je pense qu'il faudrai augmenté la vie des cartes tel que l'électro dragon (qui a moins de vie que ses collègues qui tapes moins fort en 1c1 que son confrere socier) pour 1 de + il ne tiens pas la foudre alors que ses collègues dragons la tienne ...
Il faudrai aussi augmenter la vie des cartes (monocible puissant ) je vise ici les cartes tel le bucheron et le mini pekka tout simplement il se font tuer avant d'avoir pus toucher leurs cibles en raison de leur portée trop grande (mousquetaires) mais le prince fais exception meme dps que le mini pekka mais tape plus vite a plus de. Vie et charge. Ainsi
les petites troupes s'occuperai toujours des monocible et des tank
les degats de zone s'occuperai des petites troupes tout commes les cartes comme la mousquetaire et la machine volante sans pour autant laisser trop vulnérable les monocibles puissant
Les monocibles puissant s'occuperai des degats de zone et des tank
Et les tanks des tour

Seulement ici viens s'ajouter une nouvelle pierre a l'edifice : les bâtiments
Pour faire simple trop long, trop de vie
Canon : tiens des sort d'un cout supérieur mais ça va
Pierre tombale : enfin équilibré
Tesla : trop longue et peut s'occuper des tank comme des degats de zone comme des petites troupes
Fournaise : j'ai eu une idee de rework pour que les esprits de feu sorte de l'ombre et que la fournaise soit nerf : les esprits font moins de degats mais il y a plus d'esprits dans les esprits de feu d'origine
Tde : toujours overcheat le seul moyen d'etre sur de la contrer c est simplement la foudre ou la fournaise. Utiliser un zap ? Il ne fera pas assez de degats a la tde qui pourra quand meme finir un golem, utiliser les electriseurs il y a tellement de moyen de les contrer, degats de zone pertites troupes ou monocible... Electro sorcier peut etre le chois le plus sage mais encore une fois les degats dezone s'en chargerons les monocibles et les petites troupes aussi et au mon dieux pour finir l'electro dragon pas assez de vie se fais détourné trop facilement un chevalier et vous pouvez etre sur qu il n'aura pas le temps de toucher la tde meme des simples chauves souris en bref tout ce qui peux l'occuper plus de 2 coup et la tde aura fais son taf.
Je ne vais pas parler des decks cycle avec un bâtiment dedans car ça serai perdre mon temps trop facile a utiliser et trop efficace.

Je vais finir en citant toutes les cartes qui me semble a nerf puis inversement les cartes a buff.

Cartes a nerf
Tout les sort sauf le guérison et le rage pour plus d'info allez check https://www.clashroyalefr.fr/threads/idee-de-nerf-buff-des-sorts.69988/#post-519768
Les combattants :
le prince il est dans tour les decks top ladder ainsi que son frere la vous n'avez aucune raison de ne pas le nerf

Mousquetaire : trop de degats ou une trop grande portée

Fripons : simplement rapproché les frippons et les fripponnes

Electro sorcier son zap de depart est trop value

Pekka :dans plein de deck je trouve tout de meme bizarre que l'on appelle un stule de jeux le pekka spam bridge (cela montre l'importance de la carte) alors qu a coté on a le beatdown le logbait ( tres tendance et interessant quand il n y a pas de bâtiments) et le siege (arc x mortier)
voleuse son dash se fais trop rapidement dans le corner et c est le cas pour toute les cartes de 6 de portée poser dans le corner il faut reagir vite avec une bonne connexion .
Gang : partout
Geant : tape plus fort plus vite et va plus vite que le golem pour 35% moins cher.
Les bâtiments : ils ont trop polyvalents et trop long principalement les spawner.
Ballon moins de vie

Cartes a buff.
Cage gobeline : le gobelins n a pas assez de vie
Les sapeurs: faut faire quelque chose
Recrues royales : augmenter leur bouclier pour qu il tienne une buche
Electro dragon et electriseur pour les rendres un peu plus viable
Voila autrement sur la maj j'ai deja donner mon avis arrêté de spam le pass et en free 2 play a part une nouvelle arene on a rien de nouveau

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi vous ralez de ceux qui ont pris le pass. Pour moi, je me mets dans le même sac ceux qui l'ont pris et ceux qui ont mis de l'argent dans le jeu. Ils le font, c'est leur problème, le plus important c'est de s'amuser dans l'arène.
Là d'ailleurs avec le nom brillant des mecs qui ont le pass, ça rajoute un peu plus de fierté d'en battre.

Concernant l'équilibrage du jeu, je particulièrement gêné par l'injustice de certaines cartes et de leurs counters.

Par exemple, des cartes ont comme seuls counters des sorts. Par exemple, la princesse et le fût à gobelins qui n'ont qu'en fiable (notamment pour la princesse) que le fût à Barbare, la bûche et les flèches (qui coutent 3).
T'as ces cartes, t'es tranquille, tu les as pas, tu pars avec un énorme désavantage car les cartes sont OP.

Pareil pour les 5 Barbares que je trouve très forts mais ceux qui ont la BDF n'ont pas ce problème.

Même chose pour les troupes à range, t'as de quoi leur envoyer des sorts t'es bien, t'en a pas, tu dois attendre qu'ils franchissent le pont pour trouver une solution et vu leur range, tu peux pas efficacement répondre à la front lane.

Et la dernière troupe que j'ai en tête ce sont les fripons. T'as ce qu'il faut pour OS les petits, la troupe devient nulle, t'as pas ce qu'il faut c'est OP.

Alors tout ça pour dire que :
1- ces cartes sont pour moi à rééquilibrer pour rendre plus viables les autres counters possibles.

2- Nerfer la quasi totalité des sorts pour qu'enfin ils ne soient plus la réponse la plus viable à une majorité des cartes.

Yvou03125

Méga chevalier
31 Aout 2018
395
118
6
17
Niveau
13
Clan
Reborn to fight
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Grand champion
J'ai toujours du mal à comprendre pourquoi vous ralez de ceux qui ont pris le pass. Pour moi, je me mets dans le même sac ceux qui l'ont pris et ceux qui ont mis de l'argent dans le jeu. Ils le font, c'est leur problème, le plus important c'est de s'amuser dans l'arène.
Là d'ailleurs avec le nom brillant des mecs qui ont le pass, ça rajoute un peu plus de fierté d'en battre.

Concernant l'équilibrage du jeu, je particulièrement gêné par l'injustice de certaines cartes et de leurs counters.

Par exemple, des cartes ont comme seuls counters des sorts. Par exemple, la princesse et le fût à gobelins qui n'ont qu'en fiable (notamment pour la princesse) que le fût à Barbare, la bûche et les flèches (qui coutent 3).
T'as ces cartes, t'es tranquille, tu les as pas, tu pars avec un énorme désavantage car les cartes sont OP.

Pareil pour les 5 Barbares que je trouve très forts mais ceux qui ont la BDF n'ont pas ce problème.

Même chose pour les troupes à range, t'as de quoi leur envoyer des sorts t'es bien, t'en a pas, tu dois attendre qu'ils franchissent le pont pour trouver une solution et vu leur range, tu peux pas efficacement répondre à la front lane.

Et la dernière troupe que j'ai en tête ce sont les fripons. T'as ce qu'il faut pour OS les petits, la troupe devient nulle, t'as pas ce qu'il faut c'est OP.

Alors tout ça pour dire que :
1- ces cartes sont pour moi à rééquilibrer pour rendre plus viables les autres counters possibles.

2- Nerfer la quasi totalité des sorts pour qu'enfin ils ne soient plus la réponse la plus viable à une majorité des cartes.
pour les sorts va check la discussion que j'ai créé il n'y a pas longtemps et dis moi ce que t'en penses https://www.clashroyalefr.fr/threads/idee-de-nerf-buff-des-sorts.69988/#post-519724

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Je crois que Royale Api a rajouté les stats en défi classique :
https://royaleapi.com/cards/popular?time=7d&mode=grid&cat=CC&sort=usage

Vraiment étonné de voir que le pourcentage de Win rate de la Cage Gobeline est de 60%.

Sinon même si c'est pas fiable à 100%, ça fait quelques mois que c'est toujours les mes troupes qui sont sur utilisés, mais elles ne sont pas nerfs.

27 Juillet 2019
5
0
1
Niveau
8
Clan
SkouShi Royale
Rang de Clan
Chef
Bonjour je vous envoie ce message suite à un bug potentiel,mes amis ainsi que certains influenceurs ont un coffre légendaire au dernier palier du pass gratuit et payant alors que moi je n’ai qu’un coffre épique j’aimerai savoir si je pourrais avoir a mon tour un coffre légendaire (je suis en arène 10) je vous remercie M.AFONSO Cordialement

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Hello, il y a déjà un sujet ouvert a ce propos, d'ailleurs tu y as répondu.

Je suppose que le problème est déjà connu.

Au pire, tu peux contacter l'assistance directement depuis le jeu.

Safetycar

Bombardier
17 Juin 2019
13
2
1
41
Niveau
12
Clan
French beer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître III
Hello, depuis cette saison beaucoup de temps pour trouver un combat de guerre, certaines fois on attend plus de 5 minutes, j'aimerais savoir pourquoi, si il y a une explication 🤔

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
275
6
31
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Hello,

A quel niveau de GDC êtes vous ?
Notre clan ne rencontre pas ce problème !

Safetycar

Bombardier
17 Juin 2019
13
2
1
41
Niveau
12
Clan
French beer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître III
Hello,

A quel niveau de GDC êtes vous ?
Notre clan ne rencontre pas ce problème !
On vient de recréer un clan, on est en ligue bronze, avant on était en légendaire, d'ailleurs on a plus de mal maintenant pour gagner c bizarre

guacamol

Mini-Pekka
28 Mai 2018
98
33
6
Niveau
13
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Faisons un peu de mauvaise foi
Lévige de la file d’at est réparé, chouette !
Pour nous dédommager supercell nous offre 250 gemmes, cool !
Mais à quoi peuvent bien servir 250 gemmes puisque avec le passé tous les défis sont gratuit et que l’achat des cartes en gemmes sur le store est vraiment ridicule compte tenu du coup prohibitif pour 4 cartes que l’on peut obtenir gratuitement tous les dimanche ?
Ah, oui! Nous pouvons acheter une emoticone 🤗

Donc pour s’excuser d’un mois de bug de file d’attente, qui représente x heures d’ouverture De coffres donc potentiellement beaucoup plus que 4 épiques , supercell nous offre généreusement une emoticone ou 4 cartes épiques
😂😂😂