Clash Royale saison 1 : la déferlante !

FR_UPDATE-liveupdatelive-hero.jpg

Bonjour à tous,

Étant donné la longueur du patchnote, voici un "TLDR"

- Pass Royale -
Gagnez des couronnes pour débloquer un skin de tour, une émoticône, des avantages et récompenses avec le Pass Royale !
Le skin de tour et l'émoticône sont exclusifs à cette saison !
Les avantages inclus un déverrouillage automatique de coffre (seulement un), des entrées illimitées aux défis spéciaux et plus...
Les coffres à couronne s'accumulent durant la saison - vous n'en manquerez plus un seul !
Sans le Pass Royale vous obtiendrez toujours les récompenses gratuites, incluant un coffre légendaire en fin de saison (si vous êtes minimum arène 7) !

- Nouvelle arène et carte -
Le bateau du pêcheur remplace l'arène légendaire pour cette saison !
Introduction du pêcheur ! Attrapez vos ennemis avec cette nouvelle carte légendaire.

- Nouveaux mode de jeu -
La prise du pêcheur : découvrez la nouvelle carte en action ! Détruisez le bateau du pêcheur en premier et il combattra pour vous.
Prenez votre envol : l'arène est inondé, seulement les cartes aériennes peuvent combattre !

- Équilibrage -
Modification : charrette à canon, canon.
Buff : cage gobeline.
Nerf : méga boule de neige, tour de l'enfer.
La porté des cartes de mêlée est maintenant uniformisée en longue / moyenne / courte.

Cette mise à jour apporte également des corrections de bug et améliorations avec notamment la refonte des quêtes et de la sélection du tirage !

N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires !
L'équipe Clash Royale

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT 2 Juillet : pas de maintenance aujourd'hui malheureusement.

LISTE DES BUGS CONNUS dont nous avons une solution - tout autres bugs non répertoriés sont soit en cours de résolution, soit nous sommes au moins au courant (n'hésitez pas à contacter l'assistance pour reporter un cas particulier) :
  • Extra time de 1 minutes pour les joueurs en ligues (au lieu de 3) - Ce sera réparé dans une maintenance demain normalement.
  • Quêtes qui ne fonctionnent pas - les anciennes quêtes utilisent les anciens paramètres, c'est à dire que vous devez les compléter en 1c1 ou les remplacer.
  • Graphismes flous - Pour certains appareils nous avons dû sacrifier quelques uns desBlurred graphics - Pour certains appareils, nous avons dû sacrifier certains des graphismes les plus "jolis" et les plus gourmands pour les appareils afin faire cesser les crashs. C’est quelque chose que nous envisagerons d’optimiser à l’avenir pour certains appareils.
  • Problèmes de texte - nous avons déjà mis en ligne un correctif de texte pour corriger certains d'entre eux.
  • L'écran magasin freeze à la première ouverture - redémarrez votre jeu (forcez la fermeture) et ça se corrigera.
  • Le magasin qui crash le jeu - nous n'avons pas encore de solution, mais c'est un bug différent de celui ci-dessus.
  • 100% chargement crash - nous n'avons pas corrigé toutes les différentes possibilités mais nous avons effectué des changements de notre coté afin de réduire sensiblement le nombre de joueurs affectés.

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dorell and MAY29
Salut ! Merci pour ce patchnote, qui arrive un peu plus tard que d'habitude... J'avoue avoir eu peur que personne ne s'en charge cette fois ci. Bref, c'est là, c'est cool on va pouvoir donc parler de cette maj.

Je vais copier/coller mes propos que j'ai émis sur l'autre topic qui est un peu moins en rapport avec la maj que celui ci.

CHANGEMENTS D’ÉQUILIBRAGE

-Charrette à Canon - REWORK ! Dommages : -17% Portée: +10% (5 → 5.5) Vitesse de frappe: +17% (1.2sec → 1.0sec) Points de vie / bouclier: +1.5%

-Canon Dommages: +32% Vitesse de frappe: -25% (0.8sec → 1sec)

-Boule de neige : Rayon: réduit 3.0 → 2.5

-Tour de l'enfer : Durée de vie: -25% (40sec → 30sec)

-Cage Gobeline : Durée de vie: +25% (15sec → 20sec) Gobelin Félon: Dommages +25%

PORTÉE DES TROUPES DE MÊLÉE

Pour référence - une case représente les carrés que vous pouvez voir dans l'arène et affecte les placements des unités, les portées et plus encore !

-Portée de Mêlée : Longue (1.6 cases)
Mega Gargouille: 2 → 1.6
Gargouilles: 2 → 1.6
Sorcière de la Nuit: 1.65 → 1.6
Prince: 1.85 → 1.6

-Portée de Mêlée : Moyenne (1.2 cases)
Prince ténébreux : 1.25 → 1.2
Géant Gobelin: 1.25 → 1.2
Barbares d'élite: 1 → 1.2
Chevalier: 1 → 1.2
Mega Chevalier: 1 → 1.2
Mineur: 1.3 → 1.2
Mini P.E.K.K.A: 1.05 → 1.2
Valkyrie: 1 → 1.2

-Portée de Mêlée : Courte (0.8 cases)
Fripon: 1 → 0.8

Toutes les autres troupes avec une portée de 0.8 ou moins garderont leur portée actuelle. Ces troupes seront classifiées sous Portée de Mêlée : Courte.

Source de cet équilibrage : Ashtax :

Sinon concernant les nouveautés de la maj, moi je reste dubitatif. Sans parler de l'équilibrage qui est un autre sujet, je suis, dans l'ensemble, satisfait principalement de :

-La nouvelle carte du pécheur qui, avec sa cinématique, particulière va amener bcp de stratégie à haut niveau. Il va falloir un peu de temps pour appréhender la carte et ses facultés, mais une fois bien maitrisée et jouée intelligemment elle peut être redoutable et changer l'issue d'une partie.

-Les saisons thématisée. Saison 1 "Déferlante" et tout ce qui va avec. C'est super cool mais c'est peut être un peu trop ambitieux... avec un thème qui dure une saison donc un mois, je suis bien curieux de savoir ce qu'il vont nous proposer d'ici 6 saison (6 mois) ou 12 saisons (1an). Va falloir de l'inspiration les gars.

-De la nouvelle arène bateau et des nouveaux modes de jeu qui découlent de cette nouvelle saison thématisé "Déferlante" --> full aérien car carte immergée et celui associé au pécheur (sur le même principe que le mode oeuf dragon)

-Des nouvelles quêtes et nouvelles émotes annoncés. (Bien qu'il manque encore la possibilité de pouvoir trier/ranger nos émotes dans l'ordre qu'on veuille. Ça devient chiant de devoir slider 2 fois pour trouver l''émote qu'on veut in game. Ou alors faites des deck avec plus d'emplacements avec des icônes plus petites pour qu'on puisse en ranger plus. Quelque chose quoi).

En revanche, ce qui me laisse vraiment dubitatif sont les choses suivantes :

-Ce fameux pass royal payant. 5euros pour bcp d'avantages et de ressources en plus. SC va se faire des ******* en or certes, c'est un bon coup économiquement parlant du point de vue d'une entreprise. Mais sera au détriment des joueurs free to play. Pour la 1ère fois, je pense que les différences entre les joueurs "free to play" et les payeurs va être vraiment marqué et va se faire ressentir. C'est tellement dommage. Trop de récompenses et d'avantages sont attribué grâce à ce pass royal. Le jeu devient de plus en plus un "pay to win" qui est conceptuellement assez different du jeu "free-to-play" qu'était Clash Royale à ses débuts.
Au lieu de payer pour avoir du contenu exclusif, tu payes pour pour avoir des avantages sur les autres. C'est pas bon. C'était un peu le cas avant certes mais à moindre effet et donc raisonnable. Ce pass royale je le trouve excessif. Pour en débattre je vous invite à venir ici : Pass Royale

-Second truc, le cumul des coffres à couronnes. Ça me laisse dubitatif parce que, autant, ça peut être perçu comme quelque chose de bien pour le joueur, autant j'ai peur que ça ne soit trop laxiste et que ça entraine une fréquence de connexion quotidienne moins élevé. C'est mon statut et ma vision de chef de clan qui a tilté en voyant cette nouvelle fonctionnalité. Plus on joue, qu'on perde ou qu'on gagne, mieux c'est. Ne serait-ce pour l'entraînement ou l'expérience acquise. Si l'on gagne c'est l'or de la victoire ou des coffres (ou récompenses diverses en défis) qu'on gagne. Ce qui est bon à prendre pour l'évolution. Or, avec ce cumul des coffres, j'ai peur que des joueurs se sentent moins obligé de se connecter et de jouer quelques parties pour finir le coffre à couronne le soir venu (qui n'a jamais engagé quelques parties pour finir un coffre à couronnes avant d'aller au lit ?! ). Bref, ce cumul des coffres, c'est de la procrastination et donc des parties jouée en moins, des temps de connexions pour la vie du clan en moins, et de l'expérience/entrainement en moins pour l'évolution du joueur et donc d'un clan d'un point de vu global.

À voir avec le temps si mes inquiétudes se confirment.

Peace :)

Dernière édition:
  • Like
Reactions: GLoBoLLo
Salut, c'est payant comme mise à jour ? Je n'arrive pas à mettre le jeu à jour sur le store et on me demande mes identifiants... si c'est le cas, ça me donne envie de quitter le jeu définitivement.

Salut, c'est payant comme mise à jour ? Je n'arrive pas à mettre le jeu à jour sur le store et on me demande mes identifiants... si c'est le cas, ça me donne envie de quitter le jeu définitivement.
Non ça n’est pas payant de mettre un jour . Il arrive que le store demande les identifiants, sûrement par sécurité ?

Bonjour melongentil, non, la mise à jour n'est absolument pas payante oO

Réessaie ultérieurement ou sinon vérifie simplement que tu es bien loggé ? Mais il n'y a rien à payer pour la télécharger.

Ok, merci pour les réponses. Quand j'essaye de la télécharger, ça me demande mes identifiants et de mettre à jour mes coordonnées bancaires... il doit y avoir un bug quelque part me concernant.

Dorell soit rassuré, il y a un temps d'attente entre les paliers. J'imagine qu'en fin de compte, ça doit revenir à un peu moins d'un coffre par jour.

Correction de bugs certes, mais ajouts de nouveaux, sur le compte de ma fille, il est impossible d'aller sur l'onglet " magasin" sans que le jeu ne se ferme tout seul. Il n'y a pas de moyen de paiement enregistré sur sa tablette, si d'autres sont dans le même cas, c'est peut être une piste...

Correction de bugs certes, mais ajouts de nouveaux, sur le compte de ma fille, il est impossible d'aller sur l'onglet " magasin" sans que le jeu ne se ferme tout seul. Il n'y a pas de moyen de paiement enregistré sur sa tablette, si d'autres sont dans le même cas, c'est peut être une piste...

J'ai EXACTEMENT le meme souci.
Le jeu plante dès que je clique sur magasin
Et je n'ai pas de moyen de paiement d'enregistré.. donc oui je pense que c'est un peu fais exprès.. rentrer un moyen de paiement.. les voleurs..