Changement des prix pour les dons et échanges des cartes maxées

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
988
434
6
Avec la mise à jour de décembre, nous avons introduit les Niveaux Étoilés et une nouvelle façon de donner les cartes maxées. Nous avons supprimés "l'excédent" de cartes afin que lorsque vous atteignez le niveau max avec une carte, vous ne recevez plus cette carte et vous n'avez pas besoin de stocker le surplus.

À la place, à chaque fois que vous gagnez une carte que vous avez maxé, vous ne la recevez pas, mais vous gagnez des Étoiles si vous êtes Niveau du Roi 13, ou alors vous gagnez de l'XP et de l'or.

Voici une petite explication des changements que nous avons fait, en prenant une CARTE RARE en exemple de carte maxée.

ANCIEN SYSTÈME DE DONATION

• Vous recevez une carte que vous avez déjà au niveau max
  • Cette carte est ajoutée dans votre stock/excédent
  • Vous donnez une carte à partir de votre excédent
  • Vous gagnez +50 Or et +10 XP
Gain net : + 50 or + 10XP

SYSTÈME DE DONATION MAJ DE DÉCEMBRE

• Elle est directement convertie en +50 OR (et +10 étoiles si Roi niveau 13)
  • Vous payez 100 or pour donner la carte (comme vous n'avez plus d'excédent de carte)
  • Vous obtenez +50 or et +10 étoiles / XP
Gain net : +10 étoiles /XP

NOUVEAU SYSTÈME APRÈS MAINTENANCE

• Elle est directement convertie en +50 OR (et +10 étoiles si Roi niveau 13)
  • Vous payez 50 OR pour donner une carte (comme vous n'avez plus d'excédent de carte)
  • Vous recevez +50 OR et +10 étoiles / XP
Gain net : +50 OR +10 étoiles / XP

Même si payer pour donner une carte dans le "SYSTÈME DE DONATION MAJ DE DÉCEMBRE" ne vous coûtez au final rien (ça revenait égal), vous ne gagnez seulement que des étoiles ou de lXP, pas d'or.

Avec le nouveau système, au lieu d'être juste égal, vous gagnez de l'or - comme avant. Vous devez toujours payer un peu d'or en premier - car vous n'avez pas réellement la carte dans votre stock. Les Gobelins qui fabriquent les cartes ne le font pas gratuitement ! C'est le même principe que d'acheter une carte dans le magasin pour ensuite la donner, sauf que vous finissez quand même par gagner de l'or avec le nouveau système.

Nous avons fait la même chose avec les Échanges, et réduit de moitié leur coût pour que vous soyez rentable avec les Échanges - mais aussi un tas d'Étoiles en même temps si vous êtes niveau 13 ! Cool.

Ce changement est dans le jeu. Merci de nous avoir fait part de vos retours - nous espérons que ce nouveau changement aura plus de sens pour vous ! N'hésitez pas à commenter, et profitez de la mise à jour de décembre !

L'équipe Clash Royale.

Dernière édition par un modérateur:

Sylven

Mini-Pekka
21 Octobre 2018
50
19
6
Niveau
12
Clan
Les gaulois
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
C'est pareil, le coût à été divisé par deux. Du coup ça revient au même qu'avant si tu échanges des cartes que tu avais reçu : tu reçois de l'or à la place de tes cartes maxées dans les coffres puis tu dépenses cet or pour "racheter les cartes" puis les utiliser pour faire un échange.

Cela permet aussi de faire un échange même si tu n'as pas accumulé suffisamment de la carte en question, tu dois juste donner un peu de ta réserve d'or en échange. Si tu as plusieurs cartes maxées, tu peux voir ça comme si quand tu reçois des cartes, elles se transforment en or que tu mets de cotés pour pouvoir échanger n'importe quel autre carte que tu as maxée.

5 Decembre 2018
13
4
1
Niveau
12
Pour les cartes non maxées en revanche c'est la misère. Le quota en excès permettait de donner si on avait atteint la limite. Je m'explique :
TOUTES mes communes sont niveau 9 ou maxées. Pour TOUTES mes communes, je suis à la limite de carte pour les passer au niveau 13 mais je n'ai pas les pièces. L'ancien système avec les cartes supplémentaires me permettait de donner les communes en excès sans retomber en dessous de la limite pour passer les cartes 13. L'ancien système avec cartes supplémentaires aurait du être gardé pour les cartes jusqu'au niveau 12 (aucun changement) puis au niveau 13, passer aux étoiles. Là, mon clan est "puni" car je ne donnerai plus de cartes communes en dehors des cartes maxées. Du coup, je ne gagne plus l'XP et les pièces pour ces cartes là (je donnais 300 cartes communes par semaine, donc perte de 1500 pièces et d'XP par semaine avec la MAJ). L'ancien système était meilleur jusqu'au niveau 12 des cartes. Au niveau 13, l'ancien et le nouveau sont équivalents.

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
426
264
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Mahmad84 Honnêtement je ne trouve pas que tu ai forcément besoin de punir ton clan en ne donnant plus les communes non maxées qui sont full limite en nombre ! Tu peux toujours donner les 300 communes sauf si tu compte passer une de ces cartes en question au niveau 13 ! Avec tout les coffres qu'on reçoit, il te sera aisé de gagner et récupérer les cartes communes que tu as donné. Rien que le temps de cumuler 100 000or te donnes le temps d'ouvrir assez de coffre pour gagner assez de commune pour redevenir full ! Si vraiment tu es dans une situation "urgente" que tu as les 100 000 or et qu'il te manque quelque cartes pour la maxer il te reste les demandes de cartes dans le clan où tu reçois les communes par 40. Tu peux même maintenant sacrifier un peu de gemme pour accélérer la prochaine demande si tu ne peux pas attendre... ! Toute mes communes sont de niveau 11, 2 de niveau 12 (et celles que j'utilise en ladder maxé) et bien personnellement je ne vais pas me priver de donner les communes que mon clan demande, vu le temps qu'il me faut pour récup l'or nécessaire pour tout up 13, je suis sûr de gagner, entre temps, assez de cartes dans les coffre pour refaire mon stock full ! Et puis si je sais que je compte up les barbares bientôt je vais moins en donner, mais je sais aussi que l'esprit de glace je ne compte pas l'up de sitôt et que je vais prioriser d'autres cartes avant donc l'esprit je peux me permettre d'en donner ... ! Si tu prévois intelligemment l'ordre de tes prochain up de cartes, tu peux te permettre de donner celles que tu compte upper le plus tard...

De mon point de vue, ce nouveau système m'arrange fortement : Avant, en prenant l'exemple de ma bdf maxée, je ne pouvais (presque) jamais en donner dans les demande de clan car j'étais très souvent à 0/100 (Tout ce que j'ai dis au paragraphe précédent ne s'applique pas pour les rares et épique et leg parceque c'est vrai que c'est pas évident d'en récolter autant que les communes depuis les coffres..). Donc je donnais quasi jamais de bdf et je ne gagnait rien. Aujourd'hui, même si je n'ai pas de bdf en stock (y'a plus de stock :p), je peux "payer" pour les donner mais c'es remboursé donc je ne perds pas d'or et ça me permet de gagner des étoiles ! Donc j'ai bien l'impression de sortir gagnant de ce nouveau système !

Dernière édition:
5 Decembre 2018
13
4
1
Niveau
12
Mahmad84 Honnêtement je ne trouve pas que tu ai forcément besoin de punir ton clan en ne donnant plus les communes non maxées qui sont full limite en nombre ! Tu peux toujours donner les 300 communes sauf si tu compte passer une de ces cartes en question au niveau 13 ! Avec tout les coffres qu'on reçoit, il te sera aisé de gagner et récupérer les cartes communes que tu as donné. Rien que le temps de cumuler 100 000or te donnes le temps d'ouvrir assez de coffre pour gagner assez de commune pour redevenir full ! Si vraiment tu es dans une situation "urgente" que tu as les 100 000 or et qu'il te manque quelque cartes pour la maxer il te reste les demandes de cartes dans le clan où tu reçois les communes par 40. Tu peux même maintenant sacrifier un peu de gemme pour accélérer la prochaine demande si tu ne peux pas attendre... ! Toute mes communes sont de niveau 11, 2 de niveau 12 (et celles que j'utilise en ladder maxé) et bien personnellement je ne vais pas me priver de donner les communes que mon clan demande, vu le temps qu'il me faut pour récup l'or nécessaire pour tout up 13, je suis sûr de gagner, entre temps, assez de cartes dans les coffre pour refaire mon stock full ! Et puis si je sais que je compte up les barbares bientôt je vais moins en donner, mais je sais aussi que l'esprit de glace je ne compte pas l'up de sitôt et que je vais prioriser d'autres cartes avant donc l'esprit je peux me permettre d'en donner ... ! Si tu prévois intelligemment l'ordre de tes prochain up de cartes, tu peux te permettre de donner celles que tu compte upper le plus tard...

De mon point de vue, ce nouveau système m'arrange fortement : Avant, en prenant l'exemple de ma bdf maxée, je ne pouvais (presque) jamais en donner dans les demande de clan car j'étais très souvent à 0/100 (Tout ce que j'ai dis au paragraphe précédent ne s'applique pas pour les rares et épique et leg parceque c'est vrai que c'est pas évident d'en récolter autant que les communes depuis les coffres..). Donc je donnais quasi jamais de bdf et je ne gagnait rien. Aujourd'hui, même si je n'ai pas de bdf en stock (y'a plus de stock :p), je peux "payer" pour les donner mais c'es remboursé donc je ne perds pas d'or et ça me permet de gagner des étoiles ! Donc j'ai bien l'impression de sortir gagnant de ce nouveau système !
Bien gagnant pour les cartes maxées, pour les autres c'est moins bien. L'intérêt et la raison pour laquelle j'ai monté mes communes c'est de gagner des pièces et à tout moment de pouvoir en donner sans me soucier de savoir si je pouvais ou non ensuite monter mes cartes au lvl 13. Là je sais que tout don de commune non maxées me passe en dessous de la limite et c'est naze... La marge qu'on avait avant permettait aussi d'échanger des communes non maxées mais avec 250 en stock pour gagner des pièces (ce que j'ai fait massivement pour passer toutes mes communes au max). Maintenant ce n'est plus le cas puisque si j'échange, j'aurai les pièces mais je n'aurai plus assez de cartes pour passer ma commune au niveau 13. Je ne vois AUCUN intérêt au nouveau système pour les cartes non maxées. Pour les cartes maxées en revanche, c'est mieux (enfin depuis qu'ils ont divisé le cout en pièce par 2 parce qu'avant c'était un vol ^^).

Après j'adapte ma stratégie de jeu, je vais maxer une légendaire (j'ai déjà des communes, rares et épiques au niveau 13) et je vais échanger uniquement avec des pièces puisque les échanges permettent d'avoir des cartes pour moins cher que dans le shop. Mais ma stratégie à long terme est morte avec la MAJ... Et je trouve ça un peu nul quand on voit que l'ancien système pouvait tout à fait cohabiter avec le nouveau (limite supplémentaire jusqu'au niveau 12, bonus étoile niveau 13).

5 Decembre 2018
13
4
1
Niveau
12
Il y a un autre inconvénient au niveau des échanges pour les cartes maxées. J'avais mon géant 13 avec 50 cartes bonus. Je pouvais donc échanger mon surplus de géant contre une autre rare gratuitement. Maintenant, il faudra que je paie des pièces pour faire le même échange. Là encore, la limite était plus souple, et pouvait même être améliorée en compensant en pièces les cartes qui manquaient (si je n'avais que 40 géants, payer les pièces équivalentes au 10 manquants et faire l'échange).

Il aurait aussi été possible d'imaginer garder la limite même pour les cartes 13, et si 0 cartes à donner, appliquer ce qui se fait maintenant, à savoir pouvoir donner des pièces et en regagner le même montant. Ce qui me fait dire que l'ancien système adapté en s'inspirant du nouveau aurait été bien meilleur que ce qu'on nous propose actuellement (surtout que les niveaux étoilés des cartes max, vu que je trouve les skins moches, ça me fait réellement chier...).

Sylven

Mini-Pekka
21 Octobre 2018
50
19
6
Niveau
12
Clan
Les gaulois
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
Il y a un autre inconvénient au niveau des échanges pour les cartes maxées. J'avais mon géant 13 avec 50 cartes bonus. Je pouvais donc échanger mon surplus de géant contre une autre rare gratuitement. Maintenant, il faudra que je paie des pièces pour faire le même échange. Là encore, la limite était plus souple, et pouvait même être améliorée en compensant en pièces les cartes qui manquaient (si je n'avais que 40 géants, payer les pièces équivalentes au 10 manquants et faire l'échange).

Il aurait aussi été possible d'imaginer garder la limite même pour les cartes 13, et si 0 cartes à donner, appliquer ce qui se fait maintenant, à savoir pouvoir donner des pièces et en regagner le même montant. Ce qui me fait dire que l'ancien système adapté en s'inspirant du nouveau aurait été bien meilleur que ce qu'on nous propose actuellement (surtout que les niveaux étoilés des cartes max, vu que je trouve les skins moches, ça me fait réellement chier...).
Sauf que les 50 cartes bonus t'ont apporté la même quantité d'or que ce que ça te coûterait de faire l'échange entre ton géant et une autre rare. Du coup ça ne change strictement rien, mis à part que si tu n'avais eu que 40 géants tu aurais reçu moins d'or mais il t'es possible de compenser avec tes économies. Du coup le système actuel correspond exactement au système que tu proposes, c'est juste que ça ne t'affiche pas ta réserve, tu as directement de l'or à la place des cartes.

5 Decembre 2018
13
4
1
Niveau
12
Sauf que les 50 cartes bonus t'ont apporté la même quantité d'or que ce que ça te coûterait de faire l'échange entre ton géant et une autre rare. Du coup ça ne change strictement rien, mis à part que si tu n'avais eu que 40 géants tu aurais reçu moins d'or mais il t'es possible de compenser avec tes économies. Du coup le système actuel correspond exactement au système que tu proposes, c'est juste que ça ne t'affiche pas ta réserve, tu as directement de l'or à la place des cartes.
Ah oui en effet ^^ j'avais oublié de prendre en compte les pièces bonus dans le compte. Pour les cartes maxées c' est bon donc :)

Shle

Bombardier
24 Avril 2018
10
6
1
Niveau
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant III
Moi ce que je retiens, c'est que tu es gagnant d'avoir plein de cartes maxxées car tu gagneras + de points étoilés.
Mais le plus important, c'est d'avoir rapidement une légendaire populaire lvl max, comme ça au lieu d'acheter vos légendaires à 40 000 or dans le shop, vous l'obtenez pour 20 000 or et un jeton legendaire.
J'espère avoir été clair 👍

Auteur du sujet Sujets similaires Forum Réponses Date
J Discussions 2