Ce site utilise des cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires.

Augmentation du coût des Recrues Royales

Discussion dans 'Discussions' créé par [SUPERCELL] Maxime, 27 Juillet 2018.

1. [SUPERCELL] Maxime

[SUPERCELL] Maxime SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    695
    258
    #1 [SUPERCELL] Maxime, 27 Juillet 2018
    Dernière édition par un modérateur: 27 Juillet 2018
    Salut à tous !

EDIT : Si vous avez pris l'offre du magasin avant notre message en jeu (18h00), vous pouvez contacter le support en jeu afin d'être dédommagé. Désolé pour le désagrément, ce n'était bien entendu pas le but premier.

Suite à la maintenance de ce matin (27/07), les Recrues Royales ont vu leur coût en élixir augmenté de 2, pour passer à un total de 8.

L'équipe de développement a partagé quelques points intéressants pour comprendre ce changement, et nous vous les partageons à notre tour :

• Nous avons déplacé ce changement par rapport à la mise à jour d’équilibrage du mois d’août en raison du défi et de l’offre de coffres, nous ne voulions pas que les joueurs fassent des achats trompeurs.

• Le défi n’allait pas être très fun puisque les RR étaient surpuissantes. Nous préférerions que tout le monde ait une chance de les apprendre avec les statistiques équilibrées.

• Parce que les RR étaient viables même si elles étaient bas niveau, nous estimions qu’un nerf de statistiques ne serait pas suffisant. En enlevant -20% HP / dmg, cela aurait donné des recrues de niveau 7, qui étaient encore assez viables dans les défis.

• Le plus grand défi au niveau du gameplay des RR était le manque de capacité à les punir. Avec un coût de 8 élixirs, les decks à cycle rapide peuvent maintenir la pression et empêcher les RR d’être jouées. Aussi, si elles sont jouées derrière la tour du Roi, votre adversaire a beaucoup moins d’élixir pour défendre et vous pouvez donc le punir avec un Chevaucheur par exemple.

• Les RR étaient censées être une nouvelle carte pour contruire des decks, et non pour être facilement insérées dans autant d’archétypes existants. Alors qu’une augmentation à 7 élixir aurait pu suffire, nous étions convaincus qu’avec 8, elles ne pourraient plus s’ajouter facilement aux decks connus.

• Même si elles sont légèrement faibles pour un coût de 8 élixirs, nous pouvons toujours modifier / buffer les statistiques sans crainte que les RR réaparaissent dans tous les archétypes.

Pour plus d'informations sur le processus de création de la carte c'est par ici (en anglais) : https://www.reddit.com/r/ClashRoyale/comments/91r7nz/the_design_playtesting_process_behind_royal/

À bientôt dans l'Arène,
    L'équipe Clash Royale

Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  2. kap

kap Chevalier

31 Août 2015
    2
    4
    Niveau:
    67
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Cristal II
    Pas cool après avoir dépensé 300 gemmes pour une troupe qui paraissait intéressante à 6 elixir. Pour une fois que je grille des des gemmes pour une troupe vla qu'à la premier mise à jour elle se prend 33÷ d'augmentation en coût d'élixir . Si j'avais su j'aurais garde mes gemmes.

Frysko, Donatien 49 et Leo85 aiment ça.
  3. TheDrunkBat

TheDrunkBat Bombardier

10 Février 2018
    9
    5
    Niveau:
    11
    Clan:
    VMCDD
    Rang de Clan:
    Membre
    #3 TheDrunkBat, 27 Juillet 2018
    Dernière édition: 29 Juillet 2018
    Ah bah pour l'achat trompeur c'est raté : j'ai acheté le coffre avant de m'apercevoir du nerf, je suis donc allé voir dans les news, rien, pas la moindre trace d'un nerf. J'ai vu la news est arrivée quelques heures après l'achat du coffre je trouve donc ça un peux ironique... En plus la carte est devenue chiante à jouer...

Leo85 apprécie ceci.
  4. BIllel PGM

BIllel PGM Bombardier

9 Février 2018
    7
    6
    Niveau:
    12
    Clan:
    Team Truite
    Rang de Clan:
    Ainé
    Ligue:
    Combattant II
    Vous auriez pu prévenir ! Certaines personnes n’auraient JAMAIS acheté les coffres recrues si ils étaient informés du changement !
    Et pour la MILLIÈME FOIS NERFEZ LE CHEVAUCHEUR !!!!!!!

Paul le thug apprécie ceci.
  5. [SUPERCELL] Benoit

[SUPERCELL] Benoit SUPERCELL
    SUPERCELL

16 Octobre 2017
    134
    192
    #5 [SUPERCELL] Benoit, 27 Juillet 2018
    Dernière édition: 27 Juillet 2018
    Bonsoir à tous !

Si vous avez pris l'offre du magasin avant notre annonce en jeu (18h00), vous pouvez contacter le support en jeu afin d'être dédommagé !

Les événements se sont mal emboités, veuillez nous excuser pour le désagrément.

En vous souhaitant un bon week-end.

Sossolabricot et MAY29 aiment ça.
  6. Reydak

Reydak Barbares d'élite

10 Mai 2018
    144
    28
    Niveau:
    11
    Clan:
    engrève
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Je sens que cette carte va être une plaie à équilibrer :rolleyes:

Donatien 49 apprécie ceci.
    Stop hovering to collapse... Click to collapse... Hover to expand... Cliquez pour agrandir...
  7. AlexisDev

AlexisDev Chevalier

21 Avril 2018
    3
    4
    Niveau:
    12
    Clan:
    Royale Clan
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Combattant I
    Bonsoir,

Comme beaucoup d’autre j’ai pris une offre à 10€ pour obtenir les nouvelles cartes car je n’ai pas eu la chance de les obtenir dans le défis précédents.

Si vous aviez effectués leurs rééquilibrage bien avant jamais je n’aurai jamais acheter cette offre car 8 d’élixir pour une carte ne reflète en rien mon style de deck (avoir un coup moyen de 4,5 quand on rajoute un tank, un bon soutien et un sort... très peu pour moi).

La prochaine fois appliquez correctement vos décision, changer une variable dans une BDD n’est pas compliqué je pense ?

Le taulier 63, Sylcat et Leo85 aiment ça.
  8. poulou cetique

poulou cetique Prince ténébreux

27 Juin 2018
    181
    38
    Création
    Niveau:
    12
    Clan:
    Warhammer
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Ligue:
    Champion
    C'est sympa qu'il y ait une seconde carte à 8, mais ils ne reçoivent pas le moindre buff!?! Déjà je pense qu'à 6 ils seraient devenus nuls, mais alors à 8?

Leo85 et Donatien 49 aiment ça.
  9. Chris Harlem

Chris Harlem Bombardier

31 Mai 2015
    10
    2
    Rang de Clan:
    Chef adjoint
    Quand je pense à tous ceux qui ont fait les défis à répétition pour obtenir 800 recrues afin de les amener à ht level...
    Je me marre :)

Dredre apprécie ceci.
  10. Ourasis

Ourasis Chevalier

27 Juillet 2018
    1
    4
    Niveau:
    11
    Clan:
    La flèche d'or
    Rang de Clan:
    Membre
    Ligue:
    Combattant II
    Très bon nerf, la carte était en effet surpuissante et pouvait défendre toutes les cartes terrestres du jeu pour un coût défiant toute concurrence.
    Cependant je pense que la carte est maintenant devenue trop "faible" et je vous souhaite bonne chance pour réussir à équilibrer celle-ci.
    En tous cas, je vous remercie de votre écoute de la communauté et de votre très bonne réactivité vis-à-vis de l'équilibrage.