Augmentation du coût des Recrues Royales


Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
920
398
6
#1
Salut à tous !

EDIT : Si vous avez pris l'offre du magasin avant notre message en jeu (18h00), vous pouvez contacter le support en jeu afin d'être dédommagé. Désolé pour le désagrément, ce n'était bien entendu pas le but premier.

Suite à la maintenance de ce matin (27/07), les Recrues Royales ont vu leur coût en élixir augmenté de 2, pour passer à un total de 8.

L'équipe de développement a partagé quelques points intéressants pour comprendre ce changement, et nous vous les partageons à notre tour :

• Nous avons déplacé ce changement par rapport à la mise à jour d’équilibrage du mois d’août en raison du défi et de l’offre de coffres, nous ne voulions pas que les joueurs fassent des achats trompeurs.

• Le défi n’allait pas être très fun puisque les RR étaient surpuissantes. Nous préférerions que tout le monde ait une chance de les apprendre avec les statistiques équilibrées.

• Parce que les RR étaient viables même si elles étaient bas niveau, nous estimions qu’un nerf de statistiques ne serait pas suffisant. En enlevant -20% HP / dmg, cela aurait donné des recrues de niveau 7, qui étaient encore assez viables dans les défis.

• Le plus grand défi au niveau du gameplay des RR était le manque de capacité à les punir. Avec un coût de 8 élixirs, les decks à cycle rapide peuvent maintenir la pression et empêcher les RR d’être jouées. Aussi, si elles sont jouées derrière la tour du Roi, votre adversaire a beaucoup moins d’élixir pour défendre et vous pouvez donc le punir avec un Chevaucheur par exemple.

• Les RR étaient censées être une nouvelle carte pour contruire des decks, et non pour être facilement insérées dans autant d’archétypes existants. Alors qu’une augmentation à 7 élixir aurait pu suffire, nous étions convaincus qu’avec 8, elles ne pourraient plus s’ajouter facilement aux decks connus.

• Même si elles sont légèrement faibles pour un coût de 8 élixirs, nous pouvons toujours modifier / buffer les statistiques sans crainte que les RR réaparaissent dans tous les archétypes.

Pour plus d'informations sur le processus de création de la carte c'est par ici (en anglais) : https://www.reddit.com/r/ClashRoyale/comments/91r7nz/the_design_playtesting_process_behind_royal/

À bientôt dans l'Arène,
L'équipe Clash Royale
 
Dernière édition par un modérateur:

kap

Bombardier
31 Aout 2015
20
9
1
Niveau
67
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
#2
Pas cool après avoir dépensé 300 gemmes pour une troupe qui paraissait intéressante à 6 elixir. Pour une fois que je grille des des gemmes pour une troupe vla qu'à la premier mise à jour elle se prend 33÷ d'augmentation en coût d'élixir . Si j'avais su j'aurais garde mes gemmes.
 
10 Février 2018
9
5
1
17
Niveau
11
Clan
VMCDD
Rang de Clan
Membre
#3
Ah bah pour l'achat trompeur c'est raté : j'ai acheté le coffre avant de m'apercevoir du nerf, je suis donc allé voir dans les news, rien, pas la moindre trace d'un nerf. J'ai vu la news est arrivée quelques heures après l'achat du coffre je trouve donc ça un peux ironique... En plus la carte est devenue chiante à jouer...
 
Dernière édition:
9 Février 2018
7
6
1
17
Niveau
12
Clan
Team Truite
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant II
#4
Vous auriez pu prévenir ! Certaines personnes n’auraient JAMAIS acheté les coffres recrues si ils étaient informés du changement !
Et pour la MILLIÈME FOIS NERFEZ LE CHEVAUCHEUR !!!!!!!
 

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
141
210
6
#5
Bonsoir à tous !

Si vous avez pris l'offre du magasin avant notre annonce en jeu (18h00), vous pouvez contacter le support en jeu afin d'être dédommagé !

Les événements se sont mal emboités, veuillez nous excuser pour le désagrément.

En vous souhaitant un bon week-end.
 
Dernière édition:
10 Mai 2018
230
52
6
France - Sud ouest
Niveau
12
Clan
Résistance 2.0
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
#6
Je sens que cette carte va être une plaie à équilibrer :rolleyes:
 
21 Avril 2018
4
6
1
23
Niveau
12
Clan
Royale Clan
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Combattant I
#7
Bonsoir,

Comme beaucoup d’autre j’ai pris une offre à 10€ pour obtenir les nouvelles cartes car je n’ai pas eu la chance de les obtenir dans le défis précédents.

Si vous aviez effectués leurs rééquilibrage bien avant jamais je n’aurai jamais acheter cette offre car 8 d’élixir pour une carte ne reflète en rien mon style de deck (avoir un coup moyen de 4,5 quand on rajoute un tank, un bon soutien et un sort... très peu pour moi).

La prochaine fois appliquez correctement vos décision, changer une variable dans une BDD n’est pas compliqué je pense ?
 
27 Juin 2018
411
165
6
37
Terre-adélie
Niveau
12
Clan
Warhammer
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion
#8
C'est sympa qu'il y ait une seconde carte à 8, mais ils ne reçoivent pas le moindre buff!?! Déjà je pense qu'à 6 ils seraient devenus nuls, mais alors à 8?
 
27 Juillet 2018
1
4
1
17
Niveau
11
Clan
La flèche d'or
Rang de Clan
Membre
Ligue
Combattant II
#10
Très bon nerf, la carte était en effet surpuissante et pouvait défendre toutes les cartes terrestres du jeu pour un coût défiant toute concurrence.
Cependant je pense que la carte est maintenant devenue trop "faible" et je vous souhaite bonne chance pour réussir à équilibrer celle-ci.
En tous cas, je vous remercie de votre écoute de la communauté et de votre très bonne réactivité vis-à-vis de l'équilibrage.