Arrêter de pleurer à chaque équilibrage

30 Juillet 2018
19
9
1
Niveau
13
Clan
Suisse Team
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Non, sérieux, quand je lis "j'arrête le jeux ils ont descendu les cartes de mon deck que je joue depuis le début" je rêve. Moi qui dois changer de deck 3 fois par semaine je sais pas comment vous arriver encore à jouer à ce jeu, ça doit être d'une tristesse de jouer qu'avec un seul deck, de ne pas chercher d'autres decks plus performant.
C'était un mini coup de gueule, bon jeu à tous :chicken:

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Non, sérieux, quand je lis "j'arrête le jeux ils ont descendu les cartes de mon deck que je joue depuis le début" je rêve. Moi qui dois changer de deck 3 fois par semaine je sais pas comment vous arriver encore à jouer à ce jeu, ça doit être d'une tristesse de jouer qu'avec un seul deck, de ne pas chercher d'autres decks plus performant.
C'était un mini coup de gueule, bon jeu à tous :chicken:

assez d'accord sur la forme.... sur le fond en jouant F2P dur et long de monter plusieurs decks en même temps et atteindre un "haut" lvl de trophees !

darkjudge

Mini-Pekka
15 Novembre 2018
55
8
6
Niveau
4
Clan
archigay crew
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Franchement c est toi qui est triste de ne pas avoir l esprit plus ouvert que cela. Il faut comprendre les petits joueurs ou ceux qui n ont pas moyens de mettre de l argent pour maxer leurs cartes . Ça ne sert à rien de poster des sujets comme le tien qui n ont rien de constructifs. Je ne prêche pas pour ma parole mais pour La Défense des petits. Clash c est tout un ensemble et les forts ne le sont que parce qu il existe des petits. Médites le dessus et sois plus humble. Aides les autres et contribues à construire quelque chose de vraie plus tôt que de critiquer pour critiquer .

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
584
155
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Ne sois pas si incisif, dark.

La première année (voire même les deux premieres), effectivement, c'était dur de maxer un deck.
Mais avec l'évolution du jeu, la multiplication des récompenses, les tournois réguliers, les défis, les jetons, ce n'est plus vrai.
Même en tant que petit, tu peux maxer des deck plus facilement.

Et oui, il faut arrêter de pleurer a chaque équilibrage, pour reprendre l'auteur.
La carte la plus importante de ton deck a subit un énorme nerf ? Qui te dit que tu dois changer la carte ? Elle était trop forte, voilà tout. Maintenant, a toi de te battre avec à armes égales.
Tout va bien.

A une époque, le géant a subit 3 ou 4 nerf d'affilée.
Vie en moins, suivi de dégâts en moins, suivi de dégâts ET vie en moins.
Bref, je ne me rappelle plus exactement.
C'est ma carte principale pourtant.
Tu sais ce que je me suis dit ?
"Ils ont eu raison, j'ai toujours dit que le géant avait une plue value trop forte"
Le géant est toujours dans mon deck et j'approche les 6000tr.
Je n'ai pas pleuré pour les nerf consécutifs, ni n'ai pas changé la carte pour autant.

Il faut arrêter de ne synchroniser qu'avec les maj.
Arrêter de jouer les cartes nerf, jouer les cartes UP a tout prix... Ça n'a pas vraiment de sens.
Alors oui, ça fait évoluer la méta, mais ça ne veut pas forcément dire que ton deck n'est plus compétitif, quand bien même les 8 cartes de ton deck sont nerf.

darkjudge

Mini-Pekka
15 Novembre 2018
55
8
6
Niveau
4
Clan
archigay crew
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Jolie réponse mais tu prêches la politique des forts également. Je ne suis pas incisif mais plutôt un Robin des bois.

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
584
155
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
La politique des forts ?
Mon deck n'a pas bougé depuis 3 ans, je ne joue pas légendaire, je n'ai qu'un seul sort (et pas le plus dingue : les flèches), qu'une seule épique dans mon deck, mon tank a subit nerf sur nerf l'année 1 ou 2, et je prêche les forts ?

Je suis moi même un tout petit, et je ne m'en plains pas. Record proche de 6k sans jouer méta, je le vis bien.
C'est cool 😇

darkjudge

Mini-Pekka
15 Novembre 2018
55
8
6
Niveau
4
Clan
archigay crew
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
oui dans ton discours tu prêches la politique des forts et c est un point de vue qui n est pas le mien.

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
580
168
6
29
Niveau
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Idem que toi Jensen.... pas un deck meta et le geant est ma win condition.....

Après j'essaye de tester des decks en début de saison (jusqu'à 1 semaine de la fin de saison même hihihi) pour voir ce qui serait sympa de jouer comme autre deck....
Et record à 5500, mon frère avec le même deck que moi est à 6000... :)

Jensen Merigold

Modérateur
Membre du Staff
25 Novembre 2018
584
155
6
29
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Je prêche la politique de l'équilibrage.
Ce qu'ils font est juste.
Si tu te contentais d'exploiter des cartes surclassées et que leur remise à niveau te pose problème, je n'y suis pour rien.

perpi-lyonnais
Mon deck ladder n'a jamais changé mais j'ai un deck 2v2 a 5 épiques, maxées, qui m'amuse beaucoup (prince ténébreux, géant squelette, charette, miroir et clonage 😂😂😂)

3 Juin 2019
5
3
1
Entièrement d'accord.

Je suis également d'accord sur le fait que les "petits" joueurs (qui ne paient pas) soient déçus mais comme dit plus haut, maintenant les cartes "basiques" du jeu, pour un joueur d'au moins un an de game, se gagnent en masse.

Un ami à récupéré son compte en décembre après 2 ans d'arrêt (compte lvl 7) et aujourd'hui il est lvl 11 avec 90/93 cartes sans payer quoi que ce soit et le connaissant il ne paye absolument rien. Son deck principal oscille entre lvl 11 et lvl 12 et est à 4800 trophées actuellement.

Plutôt correcte nan ?

Alors après il y aura toujours à redire, mais il faut RAPPELER que Clash Royale et un jeu mobile purement commercial donc... si tu veux mieux progresser il faut mettre de l'argent ! Si vraiment de base vous n'acceptez pas ce principe autant arrêtez tout de suite. Je ne dis cependant pas de claquer de l'oseille mais finir lvl 13 deck maxé top 200 mondiale est un rêve qui peut se réaliser en sortant un peu son porte feuille... sinon contentez vous de progresser tranquillement et soyez patients