Aidez nous a comprendre cette logique

28 Mai 2018
27
13
1
Niveau
12
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Bonjour à tous.tes et meilleurs vœux. Aidez nous a comprendre pourquoi en ce début d’année Qui commençait si bien, notre clan se retrouve en gdc, avec 27 joueurs mais....
12 combats en double ! Nous serons donc en concurrence avec des clans qui ont 39 joueurs soit 33% de cartes en plus que nous, énorme non ! Donc la question est : qu’avons nous donc pu faire à supercell (à notre corps défendant) pour être puni de la sorte ?

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
152
63
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Salut guacamol, j'ai eu le même problème que toi une fois... Une personne m'a dit que nous étions associés avec des clans ayant à peu près le même nombres de cartes disponible que nous et non pas le même nombre de combattants (c'est à dire qu'ils se sont moins bien débrouillés que vous en jour de collection) et donc qu'ils n'ont pas vraiment d'avantage sur vous. Je n'ai cependant pas vérifié la source de cette information..

Du coup si c'est le cas le problème n'est pas si important mais je trouve cela dommage d'utiliser cette méthode car nous ne sommes pas récompensés pour avoir fait une bonne collecte. Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'éviter de se retrouver avec beaucoup de combats en doubles, quand la moitié des joueurs en ont un ça pose problème...

28 Mai 2018
27
13
1
Niveau
12
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Salut guacamol, j'ai eu le même problème que toi une fois... Une personne m'a dit que nous étions associés avec des clans ayant à peu près le même nombres de cartes disponible que nous et non pas le même nombre de combattants (c'est à dire qu'ils se sont moins bien débrouillés que vous en jour de collection) et donc qu'ils n'ont pas vraiment d'avantage sur vous. Je n'ai cependant pas vérifié la source de cette information..

Du coup si c'est le cas le problème n'est pas si important mais je trouve cela dommage d'utiliser cette méthode car nous ne sommes pas récompensés pour avoir fait une bonne collecte. Si ce n'est pas le cas, ce serait bien d'éviter de se retrouver avec beaucoup de combats en doubles, quand la moitié des joueurs en ont un ça pose problème...
Ceci est parfaitement fa

28 Mai 2018
27
13
1
Niveau
12
Clan
Adultes fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Bonjour Sylven, ceci est parfaitement faux, nous sommes en compétition avec des clans sensés ayant le même nombre de joueurs point barre. Le nombre des cartes est différent selon la qualité de la collection et c’est normalement bien là le principe. Et justement le fait d’avoir des combats en double nous est préjudiciable nous en avons déjà eu plusieurs fois et même déjà jusqu’à 8, mais la franchement il y a de l’abus. C’edt Un handicap insurmontable

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
152
63
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Je suis d'accord avec toi, je dis simplement qu'on m'a informé que dans la pratique (de source non fiable) ce ne serait peut être pas ce qui est utilisé et qui rendrait le problème des combats multiples moins gênant.

Encore une fois je ne suis pas sûr de cette information et je préférerais qu'elle soit fausse d'un point de vue du gameplay. Si elle est effectivement fausse, je suis encore une fois d'accord avec toi pour dire qu'il y a un problème lorsque l'on a beaucoup de combat multiples et que ce n'est pas le cas de nos adversaires.

Est-ce que Maxime-SC ou Benoit-SC savent si cette information est juste ou fausse, et si elle est fausse est-ce que le problème est étudié par l'équipe de développement ?

Merci :)

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 153
500
6
Salut et merci pour ton message !

Je te copie/colle une ancienne réponse à moi que tu peux trouver ici : https://www.clashroyalefr.fr/thread...-nimporte-quoi-en-ligue-or.65789/#post-501174

Ma réponse :

La grosse question étant : est-ce que lorsque je suis dans une guerre avec 10 personnes qui font 2x chaque combat, cela est-il équitable avec les autres clans que je rencontre ?

Tous les clans contre lesquels vous êtes dans la guerre (les 4 autres bateaux) sont dans la même situation que vous : même nombre de joueurs/attaques. L'association avec les autres clans se faisant APRÈS le jour de collection.

Par contre, il est tout à fait possible que vous rencontriez un joueur provenant d'un clan avec 50 joueurs dans la guerre lorsque vous faites votre combat final, et il aura donc avec un avantage de cartes. Mais c'est le cas aussi pour les 4 autres clans avec lesquels vous êtes en compétition ! Il y a donc un "équilibre" dans le déséquilibre : les 4 clans avec lesquels vous êtes en guerre sont logés à la même enseigne.

Le système n'est pas parfait à 100% (aucun système ne l'est), et cette différence devrait s'atténuer avec le temps. L'équipe prévoit aussi d'améliorer les GDC au fur et à mesure des mises à jour.

Merci pour ton retour en tout cas !

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
152
63
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Merci pour la réponse.

Si on a autant de combattants et de combats que nos adversaires (les 4 autres bateaux) pourquoi y a-t-il parfois une douzaine de combats en doubles ? Est-ce que le système de matchmaking tire au sort un nombre de combats en doubles pour les équipes ?

Je pensais que ces combats étaient là pour que deux clans n'ayant pas le même nombre de combattants dans la même guerre puissent avoir le même nombre de combats. Si ce n'est pas le cas je t'avoue ne pas vraiment comprendre leur utilité...

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 153
500
6
Merci pour la réponse.

Si on a autant de combattants et de combats que nos adversaires (les 4 autres bateaux) pourquoi y a-t-il parfois une douzaine de combats en doubles ? Est-ce que le système de matchmaking tire au sort un nombre de combats en doubles pour les équipes ?

Je pensais que ces combats étaient là pour que deux clans n'ayant pas le même nombre de combattants dans la même guerre puissent avoir le même nombre de combats. Si ce n'est pas le cas je t'avoue ne pas vraiment comprendre leur utilité...
T'as entièrement raison, ya quelque chose de pas logique dans mon raisonnement. Je suis donc allé voir le Game Champion de Clash Royale (l'encyclopédie vivante du jeu) afin qu'il m'éclaire ça comme il faut et que j'arrête de dire des bêtises. Donc :

Le groupe de 5 clans a le même nombre de combats, pas de participants. Donc dans votre groupe, vous pouvez effectivement avoir un clan avec 30 joueurs pendant que le votre en a 15. Je prends un exemple un peu extrême, en général le système essaye de matcher des clans avec un nombre de joueurs le plus proche possible.

Donc oui, effectivement, le clan avec 30 membres aura un léger avantage dans la course à la première place puisqu'il aura théoriquement plus de cartes. Pas de secret : plus vous il y a de joueurs dans votre clan et dans la guerre, plus vous êtes puissants.

J'espère avoir été clair cette fois, encore désolé pour les fausses informations !

Sylven

Prince ténébreux
21 Octobre 2018
152
63
6
Niveau
12
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant III
Ok, merci beaucoup ! :)

Et du coup j'en profite, est-ce qu'il y a une modification de ce système de prévu pour éviter de tomber (comme moi dans le passé ou comme guacamol) contre des clans ayant plus de participants dans la guerre que nous ?
Même si ça n'arrive pas à toutes les guerres c'est toujours frustrant quand on a 50% de nos joueurs qui ont un double combat :/

Après je me doute que c'est quelque chose de compliquer à mettre en place quand on veut attribuer vite des adversaires aux clans...

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 153
500
6
Je ne pense pas que ce soit prévu pour l'instant. Le système essaye toujours de faire au mieux même si parfois c'est compliqué.

L'équipe du jeu est plus du genre à inciter la formation de gros clans plutot que des petits. Changer le système pour rendre les petits plus "compétitifs" et viables. ça leur ressemblerait pas :p