Affichage/ Log des modifications de clan.

Edw

Bombardier
7 Octobre 2018
5
5
1
36
Niveau
12
Clan
adulte français
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Bonjour,

Je suis dans un clan qui normalement est composé d’adultes, de ce fait nous avons décidé de passer chaque personne au rang de chef adjoint.
Il est possible à chaqu’un de perdre ou gagner des galons en fonction de la participation.

Malheureusement des petits malins se glissent parmis nous parfois et créent un véritable chaos, en ouvrant le clan supprimant les règles etc..

Ce n’est agréable pour personne sauf l’auteur anonyme..

Un problème lorsqu’on ne sait pas qui fait les actions contrairement au kicks ou changement de statut des autres utilisateurs.

A mon avis il manque un panneau de « log » avec les actions menées par les utilisateurs ou alors un affichage publique de celles ci.

Merci de m’avoir lu,
_edw

7 Octobre 2018
2
2
1
41
Clan
Adulte français
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Effectivement le chef devrait avoir accès à ces informations.
Îl n'y a aucune raison de savoir qui accepte ou retrograde un membre et de ne pas savoir qui agit sur les paramètres..

29 Septembre 2018
17
6
1
100% d'accord, le nom de celui qui change les paramètre de clan devrait avoir son nom.qui s'affiche comme lors d une promotion ou une retrogradation :: les parametre de ckan ont ete changes par [nomdujoueur]

didon

Modérateur
Membre du Staff
31 Aout 2018
355
172
6
Niveau
13
Clan
Aeternalis
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Passer n'importe qui adjointc'est vraiment la porte ouverte à de sacrées crasses ! Le premier inconnu qui passe peut dégager la moitié du clan, voire la totalité de ceux qui ne sont pas adjoints. A ne pas généraliser sauf en cas de confiance absolue ;)

Edw

Bombardier
7 Octobre 2018
5
5
1
36
Niveau
12
Clan
adulte français
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Passer n'importe qui adjointc'est vraiment la porte ouverte à de sacrées crasses ! Le premier inconnu qui passe peut dégager la moitié du clan, voire la totalité de ceux qui ne sont pas adjoints. A ne pas généraliser sauf en cas de confiance absolue ;)
Didon,

C’est tt a fait le concept, on est des adultes donc on devrait pouvoir se faire confiance.. l’intérêt d’avoir des chefs adj en pagaille est que nous sommes autonome.. entre le boulot, les gamins, le couple etc.. parfois on attend longtemps les quelques élues.

A mon sens lorsqu’un des élus ne va pas dans le sens du clan on devrait pouvoir l’identifier.

L’affichage des informations me semble primordiale dans le sens où même avec 2 adj, on ne se connaît qu’ingame, que n’importe qui peut potentiellement craquer ou se faire braquer son téléphone par une tête blonde. D’ailleurs pourquoi mettre un nom sur une information et pas une autre, identifier qui change les statuts des joueurs est autant important que les statuts du clan qui eux ont un impact sur les ~50 joueurs qui participent.

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
1 594
649
6
Idée intéressante !

Comme l'a dit didon, les différents grades ne sont pas prévus à la base pour être distribués à tout le monde. Il faut être prudent et un grade de Chef Adjoint n'est pas à donner à la vite. Il faut une vraie relation de confiance et une bonne communication entre le Chef et ses Adjoints.

Néanmoins, l'idée est à creuser et elle sera transmise à l'équipe !

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
473
245
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Personnellement, je pense qu'il manque un grade avant chef adjoint.

D'une part, pour distinguer les joueurs actifs et par exemple ils auraient le droit de faire un message de clan, mais pas de modifier les paramètres du clan.

Car chez nous c'est pareil nous passons les joueurs qui sont là depuis 1 an et qui participent au chat, GDC et font des dons, a chef adjoint. Alors que 2 ou 3 chefs adjoint suffiraient il me semble.
Genre :
- Membre
- Aîné
- Adjoint (msg clan, launch GDC)
- Chef adjoint
- Chef.

C'est simple à mettre en place et ça aiderait beaucoup de clan je pense. (Enfin simple a voir de votre côté :bookworm:

Edw

Bombardier
7 Octobre 2018
5
5
1
36
Niveau
12
Clan
adulte français
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître I
Il nous était déjà arrivé d’avoir un problème similaire il y a quelques mois, du coup réduction des chefs et chaque mois un nouveau chef adjoints était élu par les votes des autres.. mais certains cachent biens leur jeu et difficile de savoir le quel fait n’importe quoi lorsqu’on est 10/15. L’help desk n’a pas pu me répondre sur qui avait fait ça :(

J’avais commencé un message avant ta réponse cormalte, mais effectivement c’est une solution !

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
837
468
6
23
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Salut,

Je suis totalement d'accord par ce qui a été dit par Didon et Maxime. C'est absurde de nommer tout le monde chef dès le départ. Si ça se passait comme ça dans une entreprise ça serait un joyeux bord**. Dans un jeu tel que CR, offrir un haut grade à tout les joueurs d'un clan, c'est se mettre une épine dans le pied. Certes tu as construit un clan adulte, mais il nous est impossible de savoir qui se cache vraiment derrière les profils. Des enfants ? des gens mal intentionné ? ... Qui sait.

Il est possible à chaqu’un de perdre ou gagner des galons en fonction de la participation.
Puisque tu applique cette règle. Pourquoi ne pas simplement l'appliquer dans l'autre sens ?! Le sens normal quoi. Tout le monde est membre, les plus actifs et fidèles sur la durée sont "récompensé" en étant promu. Puis avec le temps, ça permet d'installer une relation de confiance. Pour, au final, laisser les plus valeureux accéder à toute les fonctionnalités du clan par le bais du grade de chef adjoint.

Personnellement, je pense qu'il manque un grade avant chef adjoint.

D'une part, pour distinguer les joueurs actifs et par exemple ils auraient le droit de faire un message de clan, mais pas de modifier les paramètres du clan.

Car chez nous c'est pareil nous passons les joueurs qui sont là depuis 1 an et qui participent au chat, GDC et font des dons, a chef adjoint. Alors que 2 ou 3 chefs adjoint suffiraient il me semble.
Genre :
- Membre
- Aîné
- Adjoint (msg clan, launch GDC)
- Chef adjoint
- Chef.

C'est simple à mettre en place et ça aiderait beaucoup de clan je pense. (Enfin simple a voir de votre côté :bookworm:
Enfin je suis d'accord avec cormaltes, il manque vraiment un grade. Il devrait y avoir :
-un administrateur (chef)
-des modérateurs (chef adjoint)
-des helpeurs --> un nouveau grade (appelé pourquoi pas "Adjoint" comme à dit cormaltes) avec certaines fonctions (mais pas la possibilité d'exclure quelqu'un)
-des ainé, pour ceux qui participent mais sans plus.
-des membres pour les nouveaux venus qu'on ne connait pas.

Mais surtout ce qui manque le plus pour donner un sens à ces grades, ce sont des récompenses. Des récompenses d'or ou un coffre de grade en fin de semaine plus ou moins important en fonction des grades. Cela donnerait envie aux joueurs de s'appliquer pour monter en grade et avoir plus de récompenses.