2 fois plus de gains - suppression du coffre de saison.

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
193
299
6
Un coffre de tirage est encore disponible dans les quêtes avec le coffre légendaire du roi :D

Pour ta réflexion, effectivement je pense aussi qu'un bouchon se créera plus haut, mais dans tous les cas, ça rendra l'expérience pour les nouveaux arrivant 4k plus jouable que maintenant, ce qui en est le but premier.

• Like
Reactions: Dorell

Jensen Merigold

Ancien
Staff à la retraite
25 Novembre 2018
831
278
6
33
Oissel
Clan
Au Vieux Deck
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Maître II
Je fais effectivement partie de ceux qui jouent plus en ladder depuis la maj.

C'est très chouette ?

Je n'arrive même pas a faire ma quête des 5 combats 2v2 tellement je focus le ladder, lol !

Mahmad84

Bombardier
5 Decembre 2018
45
20
6
Niveau
12
Bon rapport à ce que j'avais calculé, c'est à peu près ça. En effet, plus de communes et de pièces, moins de rares et d'épiques. Les autres bonus en plus :) Si les récompenses sont plus intéressantes en équivalent gemmes (la précision aurait été bonne dans la vidéo explicative de la MAJ, ça aurait déjà moins râlé je pense).

Mon soucis à titre personnel c'est qu'avoir plus de communes et pièces ne m'intéresse pas... J'ai toutes mes communes au maximum, et mon nombre de pièces me permet assez facilement de gérer ma stratégie (après je dis pas non à des pièces en plus) .Du coup, on prend un frein sur les rares et les épiques, alors que c'est déjà les cartes sur lesquelles on galère. On a aussi perdu le choix des cartes qu'on avait avec le coffre de fin de saison (RIP petit ange parti trop tôt).

Autre soucis, ces chiffres se basent sur une hypothétiques montée en trophées jusqu'à 5200. Ce n'est donc pas forcément réalisé (et même en jouant plus je pense pas y arriver, je plafonne toujours à 4800 pour le moment).

En gros, les intentions sont bonnes puisqu'il était temps de changer le 1V1 (auquel je jouais presque plus perso), mais le résultat en terme de gain pour les joueurs est pas forcément évident, et à mon sens pousse à jouer encore plus (alors que je joue déjà beaucoup trop ^^ ). Donc à voir comment cela va évoluer. Après la dernière MAJ, il y avait eu un changement sur les dons, peut être qu'on verra des changements qui correspondront un peu plus à ce qu'attendent les joueurs.

PS : En vrai, ce qui serait la folie, ce serait que TOUS les coffres soient de tirage (en terme de stratégie de jeu, ce serait plus intéressant que subir le random total actuel). Et c'est encore plus rageant quand on a des cartes au max et qu'on en chope dans les coffres alors qu'on galère pour en monter d'autres.

• Like
Reactions: cormaltes

perpi-lyonnais

Méga chevalier
26 Juin 2018
1 017
278
6
Niveau
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Maître III
merci pour ces précisions :)

cormaltes

Méga chevalier
23 Mai 2015
617
328
6
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
  1. Augmentation du nombre de communes quand tu est au dessus des 4k ne sert pas a grand choses on est beaucoup a les avoir presque toutes collecté au max sans les avoir monté car pas assez d'or ?
  2. Passer de 30 épiques a 5, c'est navrant car ce sont les cartes les plus dur a collecter n dehors des légendaire qui sont plus de l'aléatoire.
  3. Pour les épiques je propose que lorsque tu bloque des jetons d'échange a 10/10 que tu ne reçoivent que des jetons que tu n'a pas max. Moi j'ai tous mais jetons a 10/10 sauf les épiques, se sont les seuls que j'utilise. L'échange contre une carte que tu as déjà max coûte trop cher en or .
  4. Je pense qu'il y a possibilitées de progresser un peu plus en trophées mais uniquement pour ceux qui rush trophées, et donc qui font bien plus de 10 combats par jour. Pour les joueur qui font moins de combats je pense que cela ne changera pas, a voir le feedback dans 20 jours. On a certains gros joueur dans mon clan, ils font je ne sais pas combien de combats par jour (a ces fonctionnaires ? ) et ils on bien plus monté qu'avant. Mais pour les autres ça change rien .
  5. Pour celui qui monte a 4300 ou moins, les récompenses c'est pas fou comparé au coffre de fin de saison , et pouvoir choisir un gros paquet d'epique c'est génial, enfin c'était génial ?
  6. A oui j'oubliais, c'est quoi les palliers que vous expliquiez dans la prez , seuil ou l'on redescend pas où l'on peut tester d'autres cartes sans craindre de redescendre ?? Bé ça existe pas a 5k tu peux redescendre. Des pallier tous les 500 cela aurait été bien même si l'ont aurait fait des fleur a ceux qui essaye de passer le cap des 5k avec des deck moins fort, je pense que cela aurait aider des joueurs a progresser. Et l'on aurait pu tester d'autres decks avec des cartes moins forte. Là c'est un pallier percé mais où est le pallier ?

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mahmad84

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Moi j'ai tous mais jetons a 10/10 sauf les épiques, se sont les seuls que j'utilise. L'échange contre une carte que tu as déjà max coûte trop cher en or .

C'est toujours moins cher que l'équivalent dans le shop en terme de coût. Moi je trouve que gagner 50 rares pour quelques sous ça vaut totalement le coup. Surtout quand on sait à quel point c'est long de up les rares ! Le jeton rare est le jeton que je préfère, et dans 100% des cas, dès que j'en ai un j'échange directement une des deux cartes que j'ai max (cochon et bdf --> carte très demandé qui s'échangent vite en plus) et hop je gagne à chaque fois 50 nouvelles cartes rares. Il y'a tellement de carte que j'aime dans les rares... :p
Bref depuis que j'agis ainsi, j'ai nettement boosté ma collection de carte rares, je vois clairement la différence de vitesse d'évolution. Et mes finances se portent très bien... Je conseille à tout le monde d'agir ainsi, je trouve que ça vaut le coup. Vraiment.

Pour les communes la question ne se pose pas car j'ai tout collecté au max, donc je gagne de l'or à chaque fois.Fin j'echange une carte maxé contre une non maxé mais que j'ai full en stock (je sais même pas si je gagne de l'or en plue value, mais en tout cas je sais que je paye puis que c'est remboursé à minima). Et même si l'effet est neutre et que je gagne rien, je me dis que c'est vraiment inutile de les laisser s'accumuler ces petits jetons commun, car l'échange profite à quelqu'un du clan qui à besoin de up une carte en particulier. On est aussi un groupe, on avance ensemble, il faut s'entraider.

Pour les légendaires j'en ai aucune de maxée donc quand j'en échange une, j'en gagne une d'un coté et j'en perds une de l'autre. J'essaye donc d'avantager mes leg préférés et je délaisse celles que je sais que je ne jouerai pas.

Enfin pour les épiques c'est tendu pour moi, car ma seule épique maxé c'est l'armée de squelette, or c'est pas une carte très demandée... Donc j'essaye, quand j'y arrive, de la refourguer contre de l'or pour pouvoir gagner 10 épiques en plus et augmenter ma collecte, et quand j'y arrive pas ben j'avantage les épiques que j'aime et je délaisse celle que je n'aime pas.

Bref pour t'en convaincre, regarde mon profil royale api, je joue depuis 3 ans, je ne suis pas un gemmeur et j'ai toute mes cartes rares de niveau 12. Et c'est l'arrivée des jetons qui a boosté ma collecte. Actuellement, je m'occupe de la collecte pour avoir mes cartes rares préféré au stock maximum, toujours en troquant de l'or. J'ai bientôt fini pour le sorcier.

Sinon je suis d'accord pour ton point numéro 1 ; 2 et 5.

Pour répondre à ton numéro 6 --> Si j'ai bien compris le seul et unique palier est à 4000 trophées (arrêtez moi si je me trompe). En gros c'est comme si la progression ladder est divisé en 2. De 0 à 4000tr et de 4000 tr au maximum soit 7000tr pour la plus grande ligue. À partir de 4000 il faut voir ça comme un nouveau départ, une nouvelle compétition, celle des ligues.

Dernière édition:

Mahmad84

Bombardier
5 Decembre 2018
45
20
6
Niveau
12
Du coup, plus de jetons dans la voie ce serait pas mal. L'analyse sur l'accélération est tout à fait vraie (encore que dans mon suivi j'ai pas vu de nette différence entre avant et après les jetons en terme de cartes obtenues par jour).

Pour le jeton commun, l'échange est neutre si tu échanges avec une carte maxée. Donc l'échange n'a pas d'intérêt pour toi mais pour les membres de ton clan oui.

Ce profil là : https://royaleapi.com/player/2JLU8C90/cards/summary ? Si oui, ça me conforte dans ma stratégie.

Pour le point 3, je suis assez d'accord. Soit bloquer le jeton de ce type, soit augmenter un peu le bonus en pièces à l'obtention, parce qu'on a vraiment l'impression de se faire arnaquer...

Et oui, pallier à 4000 avec 2 systèmes de progression. J'avoue qu'on pallier tous les 1000 trophées m'aurait pas déplu mais ça aurait posé des problèmes je pense (en réfléchissant, un joueur peut lancer des combats et faire gagner des masses de trophées aux autres juste en lançant des parties). Possibilité de déséquilibrer le jeu si beaucoup de joueur font ça.

Sinon, ce qui serait bien pour pouvoir comparer avant et après les MAJ, ce serait d'avoir accès aux datas de Supercell (plus que ce qui est dispo actuellement dans l'API, ce qui me fait penser que j'ai pas mis à jour mon site avec la nouvelle carte...).

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Pour le jeton commun, l'échange est neutre si tu échanges avec une carte maxée. Donc l'échange n'a pas d'intérêt pour toi mais pour les membres de ton clan oui.

Ce profil là : https://royaleapi.com/player/2JLU8C90/cards/summary ? Si oui, ça me conforte dans ma stratégie.

Merci pour la précision. Et oui c'est bien mon profil. J'ai encore ces 6 foutues rares que je dois passer 12 raaah. Je peux le faire niveau quantité mais je préfère allouer mon or pour des cartes que je préfères. Les 6 restantes je ne les jouent vraiment jamais. Mais bon, tôt ou tard, elle passeront 12 c'est sur !

Et oui, pallier à 4000 avec 2 systèmes de progression. J'avoue qu'on pallier tous les 1000 trophées m'aurait pas déplu mais ça aurait posé des problèmes je pense (en réfléchissant, un joueur peut lancer des combats et faire gagner des masses de trophées aux autres juste en lançant des parties). Possibilité de déséquilibrer le jeu si beaucoup de joueur font ça.

Plutôt d'accord !

• Like
Reactions: Mahmad84