Bonjour à tous,
Comme d'habitude, vous pouvez trouver le post original ici.
Sur le forum, la préoccupation principale semble être autour de la progression en trophées. Sur reddit, ce fut sur les nouvelles récompenses de ligue jugées inférieures.
Voici donc l'explication de drew pour les récompenses, le débat pourra également tourner autour de la progression en trophées avec le partage de vos expériences, tout en ayant en tête, qu'une rétrospective sur 4 jours, n'est pas encore très significative.
""Lorsque nous avons dis "plus de récompenses", vous n'étiez pas fou en pensant recevoir plus des mêmes récompenses.
Alors qu'il y a plus de récompenses au total, elles prennent une forme différente ce qui peut donner l'illusion qu'il y a quelque chose en moins.
Le double de récompenses vient directement de notre fichier de l'économie du jeu convertissant toutes les récompenses en gemmes. Les nouvelles récompenses sont très importantes lorsque converties en gemmes, mais il est vrai de montrer que vous ne recevez pas le double de cartes rares et épiques qu'avant.
Notre but avec les récompenses au dessus de 4k trophées a été de mettre en avant l'or afin de vous encourager et débloquer le niveaux de vos cartes - de toute manière vous avez besoin de monter vos cartes afin de progresser en trophées. Beaucoup de récompenses ont été converties en or plutôt qu'un nombre plus important de cartes à cumuler et les jetons vous permettrons de monter les cartes de votre choix.
Voici un exemple des gains entre 4000 et 5200 trophées avant et après la maj.
*Cet effet sera pleinement ressenti à la prochaine saison.
Comme vous pouvez le voir, vous obtenez plus de deux fois plus d'or et presque quatre fois plus de cartes communes.
Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs comptaient sur le coffre de saison afin d'avoir un supplément non négligeable de cartes épiques. Cependant, en progressant sur la voie, le coffre magique et le coffre légendaire du roi donnent beaucoup plus d'épiques que l'ancien coffre de saison.
Beaucoup de joueurs pensent que c'est trop haut à atteindre pour eux.
Alors que la valeur en gemmes est plus importante que l'ancien coffre de saison, nous pensons que votre crainte concernant l'obtention des épiques est raisonnable. Nous avons converti les épiques en bien plus d'or, de cartes communes et jetons, mais tous les joueurs ne souhaitent pas forcément ces ressources. Certains joueurs préféreront recevoir 20 épiques plutôt que 10 000 d'or. Nous comprenons la frustration.
Ce que nous attendons de ce nouveau système de trophées est que les joueurs atteignent ces plus haut niveau de trophées, c'est pourquoi nous avons choisi de créer la voie de cette façon. Nous souhaitons que les joueurs dépassent leur maximum de trophées. Avec seulement quelques centaines de trophées en plus, vous obtiendrez plus de récompenses qu'avant.
Naturellement, la mise á jour est sortie il y a 4 jours et pour sûr, les joueurs ne sentiront pas ces changements directement. D'ici la fin du mois, nous aurons une meilleure visibilité de la situation et pourrons ajuster les récompenses en conséquence. Les récompenses à partir de 4000 trophées ne sont pas gravées dans le marbre et c'est quelque chose que nous changerons régulièrement avec vos retours et nos données.
Si nous sommes dans le faux, et que les joueurs ne progressent pas aussi loin que nous l'attendions, alors nous regarderons au plus près nos données afin de vous procurer une meilleure expérience en ladder.
Une dernière chose, à la prochaine réinitialisation, vous allez pouvoir collecter toutes les récompenses depuis les 4000 trophées. Vous n'avez pas besoin de redescendre physiquement à 4000.
Merci encore pour vos retours, nous comprenons vos craintes.
Drew, Seth et l'équipe de Clash Royale.""
Voila donc pour le message de Drew.
Ce que nous pouvons en tirer par rapport à la préoccupation du forum concernant les trophées est que bien entendu, les choses vont évoluer, comme toujours. Mais avant il faut forcément laisser faire le temps afin de collecter assez des données pour avoir une compréhension plus précise de la situation.
Alors, de mon point de vue, la maj a 4 jours, jouez le jeu ! Moi même n'étant qu'un joueur occasionnel de ladder, j'ai envi de voir à combien je peux monter maintenant. En ce sens que, je ne vais pas jouer beaucoup plus qu'avant, mais par contre je vais tryhard ! Sachant pertinemment que mon deck n'est pas du tout opti, c'est mon choix. Mais la base de joueurs sans deck opti devraient monter naturellement, j'ai donc l'opportunité de monter bien plus haut (on parle pas de top fr hein... Si je monte à 5k5, franchement, comme dirait LightPollux, c'est pô pire !).
Un dernier point, apparement le ratio gain/perte de trophées porte à confusion. Comme dans tous les jeux, la progression de points est une parabole, au début de la courbe vous progresserez rapidement, puis à mesure que vous montez, c'est de plus en plus dur car vous perdez plus de points et en gagnez moins en fonction du différentiel avec votre adversaire.
Depuis la mise à jour, le point initial de cette parabole a été ajusté à 4000 trophées. Alors qu'avant en atteignant 4000 trophées, nous étions déjà bien avancé sur la courbe rendant la progression déjà assez difficile pour un joueur lambda entre 4 et 5k. Il y a donc 2 progressions en jeu, une de 0 à 4k trophées, et une nouvelle de 4k à 7k.
Avec ce système, en jouant autant avec un ratio de victoire/défaite similaire, vous allez monter plus haut, c'est purement physique. Pensez seulement, que ce système va faire revenir beaucoup de gens qui avaient arrêté le ladder, alors comme cité plus haut, il va y avoir une pluie de decks que l'on aime pas voir entre 4k et 5k5, 6k. Il faut le prendre en considération et faire avec. Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul deck méta, je suis à 4k7 tranquillou et mes défaites sont dues seulement à un mauvais jeu de ma part, rien d'autre.
Merci de votre attention.
Débat et retours d'expériences ouvert !
Comme d'habitude, vous pouvez trouver le post original ici.
Sur le forum, la préoccupation principale semble être autour de la progression en trophées. Sur reddit, ce fut sur les nouvelles récompenses de ligue jugées inférieures.
Voici donc l'explication de drew pour les récompenses, le débat pourra également tourner autour de la progression en trophées avec le partage de vos expériences, tout en ayant en tête, qu'une rétrospective sur 4 jours, n'est pas encore très significative.
""Lorsque nous avons dis "plus de récompenses", vous n'étiez pas fou en pensant recevoir plus des mêmes récompenses.
Alors qu'il y a plus de récompenses au total, elles prennent une forme différente ce qui peut donner l'illusion qu'il y a quelque chose en moins.
Le double de récompenses vient directement de notre fichier de l'économie du jeu convertissant toutes les récompenses en gemmes. Les nouvelles récompenses sont très importantes lorsque converties en gemmes, mais il est vrai de montrer que vous ne recevez pas le double de cartes rares et épiques qu'avant.
Notre but avec les récompenses au dessus de 4k trophées a été de mettre en avant l'or afin de vous encourager et débloquer le niveaux de vos cartes - de toute manière vous avez besoin de monter vos cartes afin de progresser en trophées. Beaucoup de récompenses ont été converties en or plutôt qu'un nombre plus important de cartes à cumuler et les jetons vous permettrons de monter les cartes de votre choix.
Voici un exemple des gains entre 4000 et 5200 trophées avant et après la maj.
Ancien | Nouveau |
6000 d'or | 14 300 d'or |
120 communes | 455 communes |
150 rares | 115 rares |
30 épiques | 5 épiques |
1 légendaire | 1 légendaire |
jetons : commun, rare, épique, légendaire | |
72 heures d'accélération d'ouverture des coffres* |
*Cet effet sera pleinement ressenti à la prochaine saison.
Comme vous pouvez le voir, vous obtenez plus de deux fois plus d'or et presque quatre fois plus de cartes communes.
Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs comptaient sur le coffre de saison afin d'avoir un supplément non négligeable de cartes épiques. Cependant, en progressant sur la voie, le coffre magique et le coffre légendaire du roi donnent beaucoup plus d'épiques que l'ancien coffre de saison.
Beaucoup de joueurs pensent que c'est trop haut à atteindre pour eux.
Alors que la valeur en gemmes est plus importante que l'ancien coffre de saison, nous pensons que votre crainte concernant l'obtention des épiques est raisonnable. Nous avons converti les épiques en bien plus d'or, de cartes communes et jetons, mais tous les joueurs ne souhaitent pas forcément ces ressources. Certains joueurs préféreront recevoir 20 épiques plutôt que 10 000 d'or. Nous comprenons la frustration.
Ce que nous attendons de ce nouveau système de trophées est que les joueurs atteignent ces plus haut niveau de trophées, c'est pourquoi nous avons choisi de créer la voie de cette façon. Nous souhaitons que les joueurs dépassent leur maximum de trophées. Avec seulement quelques centaines de trophées en plus, vous obtiendrez plus de récompenses qu'avant.
Naturellement, la mise á jour est sortie il y a 4 jours et pour sûr, les joueurs ne sentiront pas ces changements directement. D'ici la fin du mois, nous aurons une meilleure visibilité de la situation et pourrons ajuster les récompenses en conséquence. Les récompenses à partir de 4000 trophées ne sont pas gravées dans le marbre et c'est quelque chose que nous changerons régulièrement avec vos retours et nos données.
Si nous sommes dans le faux, et que les joueurs ne progressent pas aussi loin que nous l'attendions, alors nous regarderons au plus près nos données afin de vous procurer une meilleure expérience en ladder.
Une dernière chose, à la prochaine réinitialisation, vous allez pouvoir collecter toutes les récompenses depuis les 4000 trophées. Vous n'avez pas besoin de redescendre physiquement à 4000.
Merci encore pour vos retours, nous comprenons vos craintes.
Drew, Seth et l'équipe de Clash Royale.""
Voila donc pour le message de Drew.
Ce que nous pouvons en tirer par rapport à la préoccupation du forum concernant les trophées est que bien entendu, les choses vont évoluer, comme toujours. Mais avant il faut forcément laisser faire le temps afin de collecter assez des données pour avoir une compréhension plus précise de la situation.
Alors, de mon point de vue, la maj a 4 jours, jouez le jeu ! Moi même n'étant qu'un joueur occasionnel de ladder, j'ai envi de voir à combien je peux monter maintenant. En ce sens que, je ne vais pas jouer beaucoup plus qu'avant, mais par contre je vais tryhard ! Sachant pertinemment que mon deck n'est pas du tout opti, c'est mon choix. Mais la base de joueurs sans deck opti devraient monter naturellement, j'ai donc l'opportunité de monter bien plus haut (on parle pas de top fr hein... Si je monte à 5k5, franchement, comme dirait LightPollux, c'est pô pire !).
Un dernier point, apparement le ratio gain/perte de trophées porte à confusion. Comme dans tous les jeux, la progression de points est une parabole, au début de la courbe vous progresserez rapidement, puis à mesure que vous montez, c'est de plus en plus dur car vous perdez plus de points et en gagnez moins en fonction du différentiel avec votre adversaire.
Depuis la mise à jour, le point initial de cette parabole a été ajusté à 4000 trophées. Alors qu'avant en atteignant 4000 trophées, nous étions déjà bien avancé sur la courbe rendant la progression déjà assez difficile pour un joueur lambda entre 4 et 5k. Il y a donc 2 progressions en jeu, une de 0 à 4k trophées, et une nouvelle de 4k à 7k.
Avec ce système, en jouant autant avec un ratio de victoire/défaite similaire, vous allez monter plus haut, c'est purement physique. Pensez seulement, que ce système va faire revenir beaucoup de gens qui avaient arrêté le ladder, alors comme cité plus haut, il va y avoir une pluie de decks que l'on aime pas voir entre 4k et 5k5, 6k. Il faut le prendre en considération et faire avec. Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul deck méta, je suis à 4k7 tranquillou et mes défaites sont dues seulement à un mauvais jeu de ma part, rien d'autre.
Merci de votre attention.
Débat et retours d'expériences ouvert !
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