2 fois plus de gains - suppression du coffre de saison.

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
193
299
6
Bonjour à tous,

Comme d'habitude, vous pouvez trouver le post original ici.

Sur le forum, la préoccupation principale semble être autour de la progression en trophées. Sur reddit, ce fut sur les nouvelles récompenses de ligue jugées inférieures.
Voici donc l'explication de drew pour les récompenses, le débat pourra également tourner autour de la progression en trophées avec le partage de vos expériences, tout en ayant en tête, qu'une rétrospective sur 4 jours, n'est pas encore très significative.

""Lorsque nous avons dis "plus de récompenses", vous n'étiez pas fou en pensant recevoir plus des mêmes récompenses.

Alors qu'il y a plus de récompenses au total, elles prennent une forme différente ce qui peut donner l'illusion qu'il y a quelque chose en moins.

Le double de récompenses vient directement de notre fichier de l'économie du jeu convertissant toutes les récompenses en gemmes. Les nouvelles récompenses sont très importantes lorsque converties en gemmes, mais il est vrai de montrer que vous ne recevez pas le double de cartes rares et épiques qu'avant.

Notre but avec les récompenses au dessus de 4k trophées a été de mettre en avant l'or afin de vous encourager et débloquer le niveaux de vos cartes - de toute manière vous avez besoin de monter vos cartes afin de progresser en trophées. Beaucoup de récompenses ont été converties en or plutôt qu'un nombre plus important de cartes à cumuler et les jetons vous permettrons de monter les cartes de votre choix.

Voici un exemple des gains entre 4000 et 5200 trophées avant et après la maj.

Ancien

Nouveau

6000 d'or

14 300 d'or

120 communes

455 communes

150 rares

115 rares

30 épiques

5 épiques

1 légendaire

1 légendaire

jetons : commun, rare, épique, légendaire

72 heures d'accélération d'ouverture des coffres*

*Cet effet sera pleinement ressenti à la prochaine saison.

Comme vous pouvez le voir, vous obtenez plus de deux fois plus d'or et presque quatre fois plus de cartes communes.

Nous sommes conscients que beaucoup de joueurs comptaient sur le coffre de saison afin d'avoir un supplément non négligeable de cartes épiques. Cependant, en progressant sur la voie, le coffre magique et le coffre légendaire du roi donnent beaucoup plus d'épiques que l'ancien coffre de saison.

Beaucoup de joueurs pensent que c'est trop haut à atteindre pour eux.

Alors que la valeur en gemmes est plus importante que l'ancien coffre de saison, nous pensons que votre crainte concernant l'obtention des épiques est raisonnable. Nous avons converti les épiques en bien plus d'or, de cartes communes et jetons, mais tous les joueurs ne souhaitent pas forcément ces ressources. Certains joueurs préféreront recevoir 20 épiques plutôt que 10 000 d'or. Nous comprenons la frustration.

Ce que nous attendons de ce nouveau système de trophées est que les joueurs atteignent ces plus haut niveau de trophées, c'est pourquoi nous avons choisi de créer la voie de cette façon. Nous souhaitons que les joueurs dépassent leur maximum de trophées. Avec seulement quelques centaines de trophées en plus, vous obtiendrez plus de récompenses qu'avant.

Naturellement, la mise á jour est sortie il y a 4 jours et pour sûr, les joueurs ne sentiront pas ces changements directement. D'ici la fin du mois, nous aurons une meilleure visibilité de la situation et pourrons ajuster les récompenses en conséquence. Les récompenses à partir de 4000 trophées ne sont pas gravées dans le marbre et c'est quelque chose que nous changerons régulièrement avec vos retours et nos données.

Si nous sommes dans le faux, et que les joueurs ne progressent pas aussi loin que nous l'attendions, alors nous regarderons au plus près nos données afin de vous procurer une meilleure expérience en ladder.

Une dernière chose, à la prochaine réinitialisation, vous allez pouvoir collecter toutes les récompenses depuis les 4000 trophées. Vous n'avez pas besoin de redescendre physiquement à 4000.

Merci encore pour vos retours, nous comprenons vos craintes.

Drew, Seth et l'équipe de Clash Royale.""

Voila donc pour le message de Drew.
Ce que nous pouvons en tirer par rapport à la préoccupation du forum concernant les trophées est que bien entendu, les choses vont évoluer, comme toujours. Mais avant il faut forcément laisser faire le temps afin de collecter assez des données pour avoir une compréhension plus précise de la situation.

Alors, de mon point de vue, la maj a 4 jours, jouez le jeu ! Moi même n'étant qu'un joueur occasionnel de ladder, j'ai envi de voir à combien je peux monter maintenant. En ce sens que, je ne vais pas jouer beaucoup plus qu'avant, mais par contre je vais tryhard ! Sachant pertinemment que mon deck n'est pas du tout opti, c'est mon choix. Mais la base de joueurs sans deck opti devraient monter naturellement, j'ai donc l'opportunité de monter bien plus haut (on parle pas de top fr hein... Si je monte à 5k5, franchement, comme dirait LightPollux, c'est pô pire !).

Un dernier point, apparement le ratio gain/perte de trophées porte à confusion. Comme dans tous les jeux, la progression de points est une parabole, au début de la courbe vous progresserez rapidement, puis à mesure que vous montez, c'est de plus en plus dur car vous perdez plus de points et en gagnez moins en fonction du différentiel avec votre adversaire.

Depuis la mise à jour, le point initial de cette parabole a été ajusté à 4000 trophées. Alors qu'avant en atteignant 4000 trophées, nous étions déjà bien avancé sur la courbe rendant la progression déjà assez difficile pour un joueur lambda entre 4 et 5k. Il y a donc 2 progressions en jeu, une de 0 à 4k trophées, et une nouvelle de 4k à 7k.

Avec ce système, en jouant autant avec un ratio de victoire/défaite similaire, vous allez monter plus haut, c'est purement physique. Pensez seulement, que ce système va faire revenir beaucoup de gens qui avaient arrêté le ladder, alors comme cité plus haut, il va y avoir une pluie de decks que l'on aime pas voir entre 4k et 5k5, 6k. Il faut le prendre en considération et faire avec. Pour l'instant je n'ai vu qu'un seul deck méta, je suis à 4k7 tranquillou et mes défaites sont dues seulement à un mauvais jeu de ma part, rien d'autre.

Merci de votre attention.

Débat et retours d'expériences ouvert !

Dernière édition:

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
La seconde partie de message est écrite par qui ?

Padd

Prince ténébreux
5 Avril 2019
155
52
6
Niveau
1
Merci pour toutes ces précisions !

Padd

Prince ténébreux
5 Avril 2019
155
52
6
Niveau
1
Dernière édition:

Padd

Prince ténébreux
5 Avril 2019
155
52
6
Niveau
1
Non je pense qu'il fait référence à

"Drew, Seth et l'équipe de Clash Royale.
Voila donc pour le message de Drew. "

qui se retrouve au milieu des 2 gros pavés de texte ;)

Padd

Prince ténébreux
5 Avril 2019
155
52
6
Niveau
1
en faite, 1ère partie de Drew et 2e partie de Benoit-SC c'est surement ça qu'on a pas compris de suite avec Dlims :)

Et le copier/coller n'était qu'une boutade lol :D

Dlims

Sorcier de glace
17 Janvier 2019
279
127
6
Niveau
11
Ligue
Combattant I
Benoit-SC , Je savais pas si c'était toi la seconde partie ou une traduction d'un mec de Supercell qui parlait de son expérience. J'aurais été étonné si c'était le cas qu'il ait pu écrire, "je suis un joueur occasionnel".

Benoit-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
193
299
6
Non je pense qu'il fait référence à

"Drew, Seth et l'équipe de Clash Royale.
Voila donc pour le message de Drew. "

qui se retrouve au milieu des 2 gros pavés de texte ;)

J'ai rajouté des guillemets pour que ce soit un peu plus clair.

Dorell

Méga chevalier
2 Février 2017
1 204
676
6
Toulouse
Niveau
13
Clan
FrenchBlood
Rang de Clan
Chef
Merci pour les précisions. Notamment le tableau de comparaison entre avant/après.

C'est vrai que recevoir moins de rare et d'épiques c'est frustrant. Le coffre de fin de saison aidait bien pour ça. D'autant plus qu'on avait le choix des cartes dans ce coffre et ça c'est une spécificité non négligeable à prendre en compte dans la comparaison avant/après. Dans certains cas je préfère avoir des épiques que j'aime et que je veux jouer que de l'or, dans d'autres cas je préfère 10 000 d'or à 20 rage ou golem que je n'apprécie pas particulièrement. C'est là où pouvoir choisir ses récompense fait la différence !

A ce propos le coffre de tirage a t'il été définitivement retiré du jeu ? On ne peut plus gagner ce coffre ailleurs ? Dans les quêtes ou autre ? Il serait vraiment sympa de le mettre en récompense de fin de saison de guerre par exemple, car le principe de ce coffre de tirage est quand même super satisfaisant pour le joueur, c'est dommage de le voir disparaitre !

Mais bref, ce que je retiens c'est que rien n'est définitif... d'ici la fin du mois, et la fin de la prochaine saison, beaucoup de données auront été accumulées et les retours joueurs seront plus légitime qu'actuellement. Les récompenses pourront donc changer si ça ne corresponds pas aux attentes initiales.

Pareil pour la progression en trophées qu'il fallait décongestionner entre 4000 et 4500. A voir si ce nouveau système de point de récompense/défaite change quelque chose. Mais logiquement oui, puisque avec exactement le même nombre de ratio victoire/défaite on est sensé se retrouver avec plus de Tr. Après peut-être que ça ne risque que de déplacer le problème, c'est à dire créer un "blocage généralisé" un peu plus haut... Je pense qu'avec la limite Maitre 1 à 5000 tr va filtrer pas mal de joueurs. Bcp vont rester bloquer juste en dessous...

Hors-sujet : Je poste l'idée ici car je pense que ce post aura bien plus de visibilité que l'autre, mais ça serait cool de voir apparaitre dans le jeu des nouvelles "phrases". Notamment des phrases adapté aux 2v2... Pour discuter de cette suggestion et émettre des idées de nouvelle phrase, c'est ici !

Dernière édition:
  • Like
Reactions: cormaltes