Émoticône payant

Pensez vous que les emotes uniquement payant sont abusés ?

• Oui

Votes: 15 83.3%
  • Non

Votes: 3 16.7%

• Total de votants
    18
18 Avril 2018
95
11
6
Niveau
10
Clan
Clash Europe
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Des nouveaux emotes , je me suis dis c'est trop coool, sauf que on est obliger de payer ... C'est pas un peu de foutage de gueule Supercell que sa soit payer encore sa va mais proposer nous une alternative , genre en débloquer 1 quand on a une carte legendaire ou en mettre q'une partie payante mais la je vous conseille de changer ce fonctionnement d'être obliger de payer sauf si vous voulez vous prendre un mur en pleine gueule bien sûr vous voyez le jeu j'y joue presque pu ok les autres trucs c'est bien mais bon ne pas avoir tous les emotes de ton adversaires parce que ta pas foutu 50€ voilà, ya déjà des pay-to-win et je pense que sa suffit
Merci de prendre cela au sérieux
Merci

Maxime-SC

Supercell
Supercell
16 Octobre 2017
920
398
6
Salut TheGamerFr !

Je vois que ça fait un peu débat sur le sujet, et je vais donc me permettre de donner mon avis personnel sur la question.

Ce qui va suivre n'engage que moi, ce n'est pas forcément l'avis des développeurs ou même de Supercell en général.

Je comprends l'envie d'avoir des nouveaux emotes gratuitement. C'est ce genre de petites personnalisation que j'adore en tant que joueur, parce que justement, cela n'influence en rien le jeu dans le combats. C'est purement cosmétique.

Quand tu dis que "mais bon ne pas avoir tous les emotes de ton adversaires parce que ta pas foutu 50€ voilà", tu exagères un peu. Le plus petit pack coûte 3,49€. On est quand même loin de 50€ :) Et il ne s'agit en rien de pay-to-win (tes mots), puisqu'encore une fois les emotes n'influencent pas le combat.

Je trouve que c'est justement une bonne alternative pour montrer son soutient à un jeu auquel on joue tous les jours et qui est totalement gratuit d'accès. Je trouve pour ma part qu'il s'agit du meilleur moyen de financement puisqu'il n'influence pas du tout l'issue des combats, à la manière des skins sur d'autres jeux.

Maintenant, d'un point de vue purement économique, la dernière mise à jour a ajouté énormément d'or (et de cartes) dans le jeu ! La majorité des coffres ont été boostés, TOUTES les récompenses en GDC sont doublées en or (victoires, coffres). De nouveaux défis plus fournis en or sont aussi en préparation (comme le dernier triple élixir).

La dernière MAJ a amené beaucoup de choses pour la qualité de vie des joueurs free-to-play (ceux qui ne mettent pas ou très peu d'argent dans le jeu). Et même de manière générale, elle a amélioré et facilité la progression de tous les joueurs. C'est un très bonne chose et les emotes sont justes un petit "plus" pour les joueurs qui le souhaitent.

Pour finir, il n'est pas impossible de voir des emotes à gagner dans des évènements ou à débloquer dans le futur, l'équipe prévoit d'en ajouter régulièrement.

Dernière édition:
18 Avril 2018
95
11
6
Niveau
10
Clan
Clash Europe
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Salut TheGamerFr !

Je vois que ça fait un peu début sur le sujet, et je vais donc me permettre de donner mon avis personnel sur la question.

Ce qui va suivre n'engage que moi, ce n'est pas forcément l'avis des développeurs ou même de Supercell en général.

Je comprends l'envie d'avoir des nouveaux emotes gratuitement. C'est ce genre de petites personnalisation que j'adore en tant que joueur, parce que justement, cela n'influence en rien le jeu dans le combats. C'est purement cosmétique.

Quand tu dis que "mais bon ne pas avoir tous les emotes de ton adversaires parce que ta pas foutu 50€ voilà", tu exagères un peu. Le plus petit pack coûte 3,49€. On est quand même loin de 50€ :) Et il ne s'agit en rien de pay-to-win (tes mots), puisqu'encore une fois les emotes n'influencent pas le combat.

Je trouve que c'est justement une bonne alternative pour montrer son soutient à un jeu auquel on joue tous les jours et qui est totalement gratuit d'accès. Je trouve pour ma part qu'il s'agit du meilleur moyen de financement puisqu'il n'influence pas du tout l'issue des combats, à la manière des skins sur d'autres jeux.

Maintenant, d'un point de vue purement économique, la dernière mise à jour a ajouté énormément d'or (et de cartes) dans le jeu ! La majorité des coffres ont été boostés, TOUTES les récompenses en GDC sont doublées en or (victoires, coffres). De nouveaux défis plus fournis en or sont aussi en préparation (comme le dernier triple élixir).

La dernière MAJ a amené beaucoup de choses pour la qualité de vie des joueurs free-to-play (qui ne mette pas ou très peu d'argent dans le jeu). Et même de manière générale, à améliorer et faciliter la progression de tous les joueurs. C'est un très bonne chose et les emotes sont justes un petit "plus" pour les joueurs qui le souhaitent.

Pour finir, il n'est pas impossible de voir des emotes à gagner dans des évènements ou à débloquer dans le futur, l'équipe prévoit d'en ajouter régulièrement.
Pour le reste de la mise à jour oui je trouve ça bien , pay to win je voulais dire ceux qui payer les gemmes , oui après avoir développer un jeu et le mettre à jour c'est complètement normal de gagner de l'argent dessus comme d'autre jeux la sa n'à aucune influence sur notre performance mais le problème je trouve c'est qu'il y a les 2 possibilité (emotes et gemmes ) je trouve que sa fait trop ! Et oui ce n'est pas 50€ mais 35€ mais sa été dis qu'il aller en rajouter régulièrement donc le maximum sera beaucoup plus à l'avenir je pense :) , voilà sa serait cool d'avoir quelques emotes gratis ,
Merci de la réponse

pantraf

Mini-Pekka
27 Avril 2018
61
25
6
Niveau
13
Clan
Phoenix clasher
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant III
Hello,
Il faut arrêté le délire, les émoticônes ne changent en rien l'évolution d'un joueur. Si certains ont envie de ce faire plaisir en les achetant, tant mieux. C'est aussi une manière de soutenir le jeu surtout que le premier pack sans or est quasi donné. Il faut arrêter de chercher le gratuit partout, ca n'existe pas. Le jeu permet déjà assez d'évolué sans trop dépensé comparer à un jeu PC/Console en offrant des heures de jeu incomparable.

18 Avril 2018
95
11
6
Niveau
10
Clan
Clash Europe
Rang de Clan
Chef
Ligue
Combattant I
Sauf que déjà la moins chère sa fait quasi 1€ l'emote mais c'est normal qui se fasse de l'argent , le truc c'est que ya la façon emotes et la façon gemmes c'est ça, je trouve qu'à sa fait trop 2 , et puis non pc/consoles c'est pas pire , au jeu que je joue sur ma console les moyens de payement supplémentaires (quand il y en a) sont que comestiques donc non ce n'ai pas pire mais je pars du principe qui est la possibilité de payer dans de la comestique et des gemmes sa fait trop , ou qu'au moins ils rendent les cosmétiques moins chères ou un petit peu ouvert à non payeurs genre un emotes à 1 légendaires sur 3

Djamba

Chevalier
15 Avril 2018
3
2
1
Niveau
12
Clan
Belgique
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Combattant I
Soutenir le jeu ? Quelle grosse blague, Supercell roule sur l'or avec ses différents jeux et vend également des goodies à des prix parfois dérisoires. Le jeu devient déjà limité pour les free to play ( et que personne ne se voile la face ), la moindre des choses serait d'offrir à un public plus large une manière de diversifier le jeu ( par ces emotes notamment ) mais Supercell préfère privilégier ses chers pay-to-win qui claquent déjà des fortunes pour rouler sur leurs adversaires en leur laissant le plaisir de narguer davantage avec un petit gobelin qui fait des bisous.

CR est l'un des meilleurs jeux mobiles d'après moi, devenu frustrant depuis que les cartes bancaires chauffent.

19 Janvier 2018
4
0
1
Bonjour,
Je me permet de rejoindre un peu le débat, certes les emoticones payants n'affectent pas du tout le jeux.
Je joue sans débourser un seul centime et bien sûr j'assume les conséquences d'une "évolution" beaucoup plus lente, roi niveau 10 au bout d'un an de jeu, mais ça c'est bien mon problème et cela ne me dérange pas du tout.
En partant du principe que le jeu a déjà les achats optionnels pour tout le reste, gemmes, or et/ou coffres et aussi en partant du principe que SUPERCELL fait des MILLIARDS des bénéfices avec ses jeux (https://gamewave.fr/clash-royale/clash-royale-le-jeu-depasse-les-2-milliards-de-dollars-de-recettes/) ils pourraient appliquer au moins le même principe pour ces fameux emoticones, c'est à dire, ils ne seront pas faciles à trouver mais au moins récompenser les bons et fidèles joueurs de temps en temps....
C'est bien de rêver mais dans un monde hyper-capitaliste qui voudrait renoncer à quelques centaines des milliers d'euros quand on a déjà dépassé les milliards...? c'est vrai c'est juste un "petit plus pour les joueurs qui le souhaitent" et sans vouloir vexer personne...21.99€ les emotes du chevaucheur des cochons avec un coffre légendaire?? ça fait très cher, surtout pour les plus jeunes qui sûrement ne travaillent pas et qui ne pourront pas se permettre ce "petit plus" et rester avec des emotes de base...en gros c'est comme si whatsapp faisait payer ses emotes aussi, pour moi c'est ridicule.

Bonne journée

Salut TheGamerFr !

Je vois que ça fait un peu débat sur le sujet, et je vais donc me permettre de donner mon avis personnel sur la question.

La dernière MAJ a amené beaucoup de choses pour la qualité de vie des joueurs free-to-play (ceux qui ne mettent pas ou très peu d'argent dans le jeu). Et même de manière générale, elle a amélioré et facilité la progression de tous les joueurs. C'est un très bonne chose et les emotes sont justes un petit "plus" pour les joueurs qui le souhaitent.

27 Juin 2018
25
4
1
Niveau
10
Clan
Baston breizhou
Rang de Clan
Chef adjoint
C'est si grave que ça ? Moi les 4 emote de base me suffisent. Et au moins on a des émotes ! Supercell aurai pu nous faire payer les basique mais il l'a pas fait et ça reste un jeu sans pub avec pas mal de gens à payer derrière (assistance, e-sport,...) donc merci Supercell !